Seat el-Born Concept 2019 – 100% électrique développé à Barcelone.

- Accueil » Seat el-Born Concept 2019

Le concept Seat el-Born a été dévoilé avant son lancement au salon de l’automobile de Genève 2019.

SEAT el-Born est un concept car qui répond aux diverses questions posées par la révolution électrique et qui change la donne.

Seat el-Born Concept 2019

SEAT a dévoilé son premier concept-car 100% électrique basé sur la nouvelle plate-forme MEB du groupe VW. Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemblait l’enfant du Tesla Model 3 et de la Chevrolet Bolt EV, l’el-Born pourrait bien être la solution. Le concept apparaîtra pour la première fois au Salon de l’automobile de Genève 2019 la semaine prochaine.

Construit sur la plate-forme MEB développée par le groupe Volkswagen dans le domaine des véhicules purement électriques. Jusqu’à présent, la majorité des concepts que nous avons vus publiquement en utilisant l’architecture MEB ont donné naissance au badge VW. Cependant, il ce trouve destiné à être utilisé dans tout le groupe.

Seat el-Born Concept 2019

En effet, la première voiture de production 100% électrique basée sur le MEB de SEAT devrait_être lancée d’ici 2020. La marque sera la deuxième des différentes marques du groupe VW à lancer un produit utilisant l’architecture – le propre hayon de VW sera le premier – et laisse supposer que l’el-Born est ce à quoi nous devrions nous attendre. En effet, pour un «concept car», tout cela est étonnamment rationnel.

Il porte le nom d’un quartier de Barcelone, en Espagne. La conduite urbaine est clairement au centre des préoccupations, compte tenu de sa taille. Le studio de design SEAT à Barcelone est également responsable du style! bien que la voiture de production soit basée à l’usine de Zwickau en Allemagne du groupe VW.

SEAT el-Born power

MEB est conçu pour être flexible: traction avant, traction arrière ou traction intégrale; un choix de puissances du moteur électrique; et une variété de tailles de batteries pour différents poids, plages et prix. Dans le cas de la SEAT el-Born, elle est_configurée pour 150 kW, ou 201 chevaux. C’est bien pour 0-100 Km/h en 7,5 secondes, le constructeur automobile dit.

Seat el-Born Concept 2019

En ce qui concerne la gamme, il y a une batterie de 62 kWh. Sur le cycle de conduite européen WLTP, cela devrait permettre d’atteindre 261 milles. Il est bon de rappeler que le cycle de test EPA des États-Unis pour les véhicules électriques les voit arriver nettement moins vite que les tests européens.

La prise en charge rapide 100 kW CC, quant à elle, signifie une recharge de 0 à 80% en 47 minutes. SEAT a déclaré avoir particulièrement réfléchi à la manière dont la voiture résisterait à des températures extrêmes.

Seat el-Born Concept 2019

Un visage familier

Il se trouve difficile de ne pas regarder l’el-Born et de se rappeler certains des autres véhicules électriques sur le marché. Au premier coup d’œil, le capot évoqués fortement une Tesla modèle 3 écrasée. Du dos du pilier A, le Chevrolet Bolt EV affiche des signaux clairs. Ce n’est pas non plus un mauvais endroit pour s’inspirer! mais bien que la SEAT soit un joli petit hayon, le constructeur automobile devrait probablement s’attendre à des accusations de dérision.

Malgré tout, avec ses roues poussées vers les coins, son nez en chevron et ses phares à angle aigu! le el-Born n’est certainement pas laid. Notre équipe de conception a pris très au sérieux le défi de rendre notre premier véhicule entièrement électrique attrayant! A déclaré Alejandro Mesonero-Romanos, directeur de la conception chez SEAT. Je pense que conduire des voitures électriques doit être passionnant, amusant. Il faut que les clients tombent amoureux de l’idée de la voiture électrique.

Pour Genève, l’el-Born sera sur des roues de 20 pouces. Ils ont des couvercles de conception de turbine spéciaux pour améliorer l’aérodynamisme et la ventilation des freins. Un spoiler arrière à double couche améliore également l’aéro.

Intérieur esthétique

À l’intérieur, pendant ce temps, l’esthétique prête pour la production continue. L’écran d’infodivertissement 10 pouces de SEAT dans la console centrale ressemble à quelque chose qui pourrait facilement être traduit en concession! tout comme les commandes et autres appareillages de commutation. Le fait que le groupe motopropulseur électrique est beaucoup moins intrusif qu’un moteur à combustion interne est également promis, ce qui facilitera le stockage dans la cabine.

Seat el-Born Concept 2019

Même les fonctionnalités «autonomes» sont pratiques en production. SEAT inclut notamment l’aide au stationnement! avec la direction el-Born, la direction, l’accélération et le freinage pour pénétrer dans un espace – entre autres choses, mais rien au-delà du niveau 2.

En bref, lorsqu’elle fera ses débuts la semaine prochaine! tout ce qui fait obstacle à la SEAT el-Born et le succès sera probablement une controverse sur le design et une question de prix. Il est peu probable que la voiture soit mise en vente en Amérique du Nord! bien que des véhicules similaires basés également sur la plate-forme MEB le soient presque certainement. Nous en saurons plus lorsque SlashGear se rendra au Salon de l’auto de Genève la semaine prochaine. Site officiel Seat

Galerie Photos