La Cupra Leon 2021 a été présentée avec le lancement de l’usine et du garage axés sur Cupra à Martorell, Barcelone.
La Cupra Leon 2021 a été officiellement présentée, après avoir rencontré la quatrième génération de sa version décaféinée. SEAT Leon. C’est la hot hatch qui célèbre la vitesse comme pratiquement aucune autre. Et qui fidèle à la tendance de l’électrification, lance pour la première fois un moteur hybride. Elle présente quatre options mécaniques, parmi lesquelles un groupe motopropulseur hybride et trois autres à essence. Avec une disponibilité internationale de carrosserie 5 portes et Sportstourer .
Que se cache t-il sous le capot ?
Pour commencer, si nous pouvons l’appeler ainsi, utilisez le moteur 4 cylindres turbocompressé de 1,4 litre à côté d’un moteur électrique . La combinaison offre 245 ch et fournira une autonomie entièrement électrique d’ environ 60 kilomètres . Les autres hélices utilisent l’essence et la suralimentation pour passer de 245 à 300 et 310 chevaux. Nous parlons d’une essence de 2 litres avec différents réglages et pressions pour le turbo. Dans la figure la plus « grossière » de la nouvelle Cupra León, vous pouvez atteindre 100 km/h en moins de 5 secondes. Alors que la vitesse de pointe atteindra 250 km/h.
Développement
Développé, produit et conçu à Barcelone, ce véhicule ressemble beaucoup à la nouvelle génération de León vue il y a quelques semaines. Mais avec des touches d’adrénaline Cupra comme logo, pour la première fois protagoniste en calandre, roues et badge arrière. Suspension, freins, transmission renforcée. Ce dernier met en avant la nouvelle boîte de vitesses à technologie câble. Dont ils donneront plus d’informations à l’avance, mais cela donnera 4 façons de gérer.
Dans la technologie Cupra Leon
Comme SEAT León, l’écran tactile grandit, mesure désormais 10 pouces et dispose d’une nouvelle interface. Compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, il agit via des commandes vocales et réagit à ce que le conducteur demande. En outre, le cluster est numérique 12,3 ″ et les sièges et les intérieurs montrent des différences marquées par rapport à la version León.
Enfin, les belles roues ont une couleur noire mate qui contraste avec la couleur emblématique du bronze Cupra . Tant dans les embouts d’échappement que dans les différentes fonctionnalités de la voiture. Site officiel Cupra
Tarifs : inflation limitée
Le surcroit de puissance et son look à peine retouché se traduisent par une hausse de 750 €. Ce qui porte le prix d’appel de la version SC à 34.650 €, et n’enlève rien à son positionnement ultra-compétitif. En face, une 308 GTi moins puissante demande 37.700 €, et au sein du groupe Volkswagen, une Golf GTI 245 est facturée environ 3.000 € de plus. Rien de nouveau, la Cupra reste la reine de la performance à prix d’ami.
Notons que l’écart de prix entre la boite manuelle et la boite DSG est ramené à 1.090 € en raison du malus inférieur attribué à cette dernière. Une SC en boite manuelle demande ainsi 37.103 € malus compris, contre 38.190 € en boite DSG.