Les experts de Schropp Tuning présente leur création : La Ford Mustang SF600R.
Découvrez la Ford Mustang SF600R de Schropp Tuning. Une version allemande de l’emblématique voiture Muscle-car américaine. La firme allemande a réglé cette Mustang dans des proportions folles et a réussi à tirer pas moins de 807 chevaux et 950 Nm de couple de son V8.
Voir aussi tous les autres modèles Ford Mustang
Dans son état d’origine, la Mustang Coupé produit 421 ch à partir de son V8 atmosphérique de 5,0 litres. L’équipe Schropp Tuning a réussi à presque doubler ce chiffre! L’augmentation massive de la puissance est gracieuseté d’un compresseur personnalisé; d’un remappage de l’ECU, d’un nouveau bloc moteur Coyote avec des chemises de cylindres plus performantes; des pistons à faible compression de qualité course connectés à un vilebrequin en acier par des bielles plus solides; une pompe à huile à haut débit et autres modifications.
Système d’échappement sport
Un autre système d’échappement sport personnalisé à commande de soupape Schropp améliore la circulation des gaz d’échappement. Doté de quatre collecteurs de branche; de convertisseurs catalytiques sport HJS à 200 cellules et de tuyaux de 76 mm de diamètre; le système personnalisé réduit la contre-pression et est également censé apporter plus de son à la bande sonore de la voiture.
Afin de rééquilibrer légèrement les échelles entre puissance et contrôle, Schropp a équipé cet exemple; d’arbre de transmission, de suspension à ressorts hélicoïdaux KW V3 et d’un croisillon de tour de suspension avant en fibre de carbone. Les freins haute performance ventilés et perforés StopTech sont une option recommandée. Parce qu’en fin de compte, personne ne veut être ce gars qui plante sa Mustang dans la foule lors d’une rencontre au hasard, non?
L’habillage de la voiture est une gracieuseté de WRAPworks. Elle attire légèrement l’attention des modifications extérieures mineures qui ont été installées. Il s’agit notamment d’un séparateur avant en fibre de carbone et d’une calandre ouverte, ainsi que d’un aileron arrière FM-05-R. Site web officiel
Galerie Photos: Ford Mustang SF600R
Voir aussi – Ford Motor Company – Histoire