Schmidt Revolution Specialiste des Jantes Alu.
Schmidt Révolution fondée par Volker Schmidt comme une entreprise individuelle en Octobre 1985. Le manufacturier allemand est_spécialisé dans la fabrication de jantes alu. Ainsi depuis deux décennies, Schmidt Revolution est présent sur le marché de l’accessoire automobile tuning. Il est connu pour avoir été à l’initiative de nombreuses innovations en termes de design et de technologie comme les « Staggered Wheels », l’assemblage en trois parties des jantes, la technologie Radinox etc.
Schmidt Revolution fait figure de leader lorsqu’il s’agit de l’assemblage de jantes alliage léger. La plupart des clients se disent satisfaits de la qualité haut de gamme « Made in Germany » de ce manufacturier. Les jantes Schmidt équipent des véhicules Audi, BMW, Mercedes Benz, Porsche et Volkswagen.
2015 Audi RS6 Avant Schmidt Revolution
Le préparateur allemand (et fabricant de jantes) Schmidt Revolution vient de dévoiler leur dernière préparation sur la base d’une Audi RS6 Avant. Ainsi c’est le super transporteur flanqué de ses quatre anneaux distinctifs qui y passe.
Sur le plan mécanique, le break de chasse d’Audi est maintenant encore plus puissant. Cela grâce au moteur V8 bi-turbo de 4,0 litres mis à niveau afin de développer 680 ch, soit 120 ch de plus que le modèle standard. Et si cela ne suffisait pas, en option, un système d’échappement en acier inoxydable. Ainsi cela ajoute un autre supplément de 15 ch pour un total de 695 ch. Ainsi totalement débridée, la vitesse maximale est estimée à 330 km/h avec un temps du 0 à 100 km/h qui pourrait être réalisé sous la barre des 3,9 secondes de la version de base.
En complément, Schmidt Revolution chausse cette RS6 Avant d’un pack de jantes de 21″ maisons, chaussés sur des pneus de ContiSportContact SP en 295 / 30×21 et un kit d’amortisseurs KW vient conclure cette préparation.
2014 Mercedes C Klasse W205
Une petite préparation sur la base de la routière proposée au catalogue du constructeur à l’étoile. Voici donc le programme de ce sujet. En route. Les préparations sur base de Mercedes Classe C se multiplient depuis plusieurs semaines. Voici aujourd’hui celle à mettre au crédit des Allemands de Schmidt Revolution, équipementier et préparateur.
Spécificités de ce programme ? Des jantes de 20″ (d’origine Schmidt Revolution bien entendu) et des caoutchoucs Dunlop de 235/30 et de 275/25. A signaler également un ensemble combinés filetés KW pour une garde au sol réduite de 35 mm à 70 mm.
Enfin, le tuner annonce que la fiche technique de la C220 pointe désormais à 204 ch et 500 Nm contre 170 ch et 400 Nm. Agréable proposition en conclusion, non ?