Artega Scalo Superelletra Concept, limité à 50 unités.
Artega, le constructeur automobile allemand a présenté au Salon de l’ auto de Genève la Scalo Superelletra Concept. Effectivement une toute nouvelle voiture électrique qui aura quatre moteurs, l’ espace pour trois passagers et dont seulement 50 unités seront fabriquées.
La livraison de ces voitures est_prévue pour 2019, en attendant, la voiture a_été exposée au EscaparArte suisse. Ainsi ils ont dévoilé leurs principales caractéristiques qui en font une véritable puissance sportive. Le concept Scalo Superelletra a une combinaison de sièges rarement vu. Un à l’avant pour le conducteur placé dans la partie centrale de la voiture, et deux autres dans la banquette arrière présente pour maximiser son dynamisme lors de la conduite.
Le style de la voiture est similaire à d’autres Artega existant, est attrayant, mais en même temps discret grâce à ses proportions visuellement. Essentiellement le placement des portes dans le centre de la voiture lorsqu’elle est vue à partir d’un angle latéral, et aussi par sa coupe de silhouette.
La structure de la voiture est en fibre de carbone et l’art du corps comporte un mélange de pièces d’aluminium. Il y a aussi des panneaux en fibre de carbone pour réduire autant que possible le poids de la voiture.
100 km / h en seulement 2,7 secondes
La voiture, Artega a_été commandé pour assembler quatre moteurs électriques, deux à l’avant et deux à l’arrière. Ainsi elle a un total de 1.020 ch et un couple de 1194 lb-pi qui catapulte la voiture à 100 km / h en seulement 2,7 secondes. La durée de vie de la batterie offre une autonomie de 500 km.
Un intérieur qui laisse place à un total de trois occupants avec le pilote; comme une plaque tournante en position centrale. Ainsi la marque a annoncé la production de 50 unités et prix variant entre 500.000 et un million d’ euros . Et, s’il est de l’ argent dans le porte – monnaie, qui a dit que les voitures électriques ont été ennuyeux?
Voici quelques données résumant le projet de renaissance Artega! associant une technologie allemande (Paragon, Voltabox) à une plastique italienne (Touring) :
> Moteur : 4 électriques, 1 278 ch
> Transmission intégrale
> Perfs : 0 à 100 km/h en 2’’7, 300 km/h
> Poids : moins de 1 850 kg
> Tarif : supérieur à 500 000 €
> Commercialisation : 2019, maxi 50 exemplaires.