La RUF Rt12 R est une supercar à moteur arrière basée sur la Porsche 911 (997).
Cette RUF RT12 R 2015 est la Porsche 911 car seul le légendaire magicien Porsche Alois Ruf peut conjurer le missile de Stuttgart. Présentée dans un splendide état neuf à 444 km. Cette voiture aura une signification particulière pour les Porschephiles. Ils se souviendront de la voiture qui a cimenté la réputation bien méritée de RUF pour produire certaines des automobiles les plus rapides et les plus exclusives au monde ; la Yellowbird qui bat tous les records.
Comme ce traîneau de fusée légendaire de 321 km/h, le RT12 R peut tromper avec ce qui semble d’abord être les mises à niveau de la carrosserie et des roues/pneus qui ne sont pas rares pour les variantes 911, mais c’est beaucoup plus. Plus qu’un tuner, RUF est un constructeur qui prend des carrosseries Porsche et les remplit de matière à rêver. Mis aux enchères lors d’un événement organisé par Mecum Auctions
L’une des deux seules à propulsion arrière uniquement
L’une des 13 RT12 R produites et l’une des deux seules à propulsion arrière uniquement. Sa force motrice provient de son moteur 6 cylindres à plat de 3,8 litres à double turbocompresseur. Il a nécessité une année complète de développement. Encore une fois un remake de la conception de base de Porsche. Il comprend des turbos jumeaux KKK à la place du système VTG d’usine. Une admission en alliage coulé, des bielles en titane, des pistons Mahle et des arbres à cames spéciaux.
Avec un volant d’inertie monomasse et une transmission manuelle à 6 vitesses à bord et une suralimentation réglée à seulement 1,3 bar, le petit four à plat 6 déclenche 730 CV et 693 lb-pi de couple, des chiffres qui amèneront le RT12 R à 100 km/h en 3,3 secondes rapportées (un chiffre contesté par plus d’un journaliste automobile comme trompeusement élevé) et une vitesse de pointe étonnante de 370 km/h
Une plate-forme incroyablement rigide
Comme toujours, le RUF est confortablement stable à n’importe quelle vitesse. Résultat d’une suspension à ressorts hélicoïdaux spécialement réglée et d’une géométrie adaptée à une plate-forme incroyablement rigide. Les repères visuels font partie de la magie RUF, prenant ici la forme de l’avant remodelé avec; séparateur, un aileron arrière haut fixe provenant de la 997 GT3 RS! des prises d’air turbo sur les ailes arrière et des roues de course à verrouillage central avec Michelin Pilot Sport Pneus Cup sur freins à disque carbone-céramique à étrier jaune.
L’intérieur noir offre une touche de nostalgie avec des inserts à carreaux bleus sur les sièges en fibre de carbone. Précédemment exposée au Peterson Museum dans le cadre d’une exposition vitrine RUF. Cette RT12 R à propulsion arrière unique sur deux incarne toutes les qualités qui définissent les performances RUF.