La superbe H6 Julietta – un concept de supercar créé par le designer basé à Orlando Lee Rosario.
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Rosario H6 Julietta :
- Moteur : Six moteurs électriques
- Puissance : 1 200 chevaux
- Couple : 1 000 lb-pi
- Transmission : Automatique à une vitesse
- Accélération de 0 à 60 mph : Moins de 2 secondes
- Vitesse de pointe : Plus de 200 mph
- Poids : Moins de 2 000 livres
- Châssis : Monocoque en fibre de carbone
- Suspension : Double triangulation à l’avant et à l’arrière
- Freins : Brembo
- Jantes en alliage : 20 pouces
Galerie / Rosario H6 Julietta
Vous êtes confus par le nom de Julietta. Ce n’est pas Alfa Roméo. La superbe H6 Julietta, un concept de supercar créé par le designer basé à Orlando Lee Rosario. Et c’est la première supercar que le commun des mortels a son mot à dire dans sa conception, puisque le designeril a discuté en ligne sur internet avec des passionnés d’automobiles, qui lui ont donné ses idées. Dans le même temps, le designer aspire à ce que ce ne soit pas une supercar réservée aux extrêmement riches.
Comment cela va-t-il se passer ?
L’idée est de rendre les fichiers CAO imprimables en 3D de base facilement disponibles pour la carrosserie de la voiture. Cela permettra au constructeur et au client potentiel de décider de concevoir leur propre voiture, selon leurs propres spécifications et en fonction de leur propre budget. C’est-à-dire qu’il y aura un ajustement personnalisé du moteur, de la suspension, du design intérieur, etc. Lee Rosario pense que c’est ainsi qu’une telle voiture peut voir le jour sans avoir à sacrifier des millions, voire des centaines de milliers de dollars. L’ensemble de ce concept s’appelle « Open Source Car Building ».
Entièrement électrique basé sur une plateforme Tesla
Le H6 Julietta ressemble beaucoup au suédois Koenigsegg Gemera . Son concepteur précise : « Ce sera un véhicule entièrement électrique basé sur une plateforme Tesla. Le défi consiste à concevoir un quatre places avec suffisamment de place pour quatre personnes de grande taille tout en conservant une sensation sportive compacte. Cela pourrait rappeler certains Konigsegg Gemera, mais c’est un peu inspiré de Porsche, un peu inspiré de Mercedes . C’est un grand défi pour moi. Je suis un passionné de voitures, mais je ne suis pas ou ne serais jamais intéressé par la conception pour construire des voitures ou des véhicules qui existent déjà. La seule fois où je le ferais, ce serait pour comprendre le langage de conception des voitures. »
Le H6 mesure 2,03 mètres de large (sans les rétroviseurs), 4,62 mètres de long et 1,12 mètre de haut. L’empattement de roue à roue est de 2,77 mètres. La Bugatti Veyron mesure 1,98 mètre de large, 4,46 mètres de long et 1,15 mètre de haut, tandis que son empattement est de 2,71 mètres, c’est-à-dire que la Julietta a une carrosserie légèrement plus grande. Des feuilles de fibre de carbone entre dans la fabrication des jantes pour gagner du poids.