La Cinquone Cabrio affiche un maximum de 248 chevaux ce qui en fait un véritable « petit monstre ».
La Cinquone , dernière créature du célèbre préparateur d’opéra de la province de Milan. Elle est non seulement extrêmement agressive grâce au kit esthétique, mais elle est également un concentré de puissance et de performance pure.
À partir de la base de la Fiat 500 Abarth , le Cinquone présente un kit de fuselage large. Celui-ci comprend un nouveau capot, des pare-chocs modifiés et des jupes latérales révisées. Le modèle a également un échappement central et des jantes en alliage de 18 pouces.
- Voir aussi : La Ferrari 599 GTO de Romeo Ferraris
Qui plus est, les clients peuvent également commander un colis appelé, inutile de le dire, léger, tout en fibre de carbone . Un kit comprenant également les capuchons de rétroviseur et l’aileron arrière. Cela vous permet de descendre du poids jusqu’au seuil de 970 kg , soit 60 kg de moins que les voitures standards. Pour l’aménagement intérieur, Ferraris offre d’innombrables options pour satisfaire toutes les demandes des clients .
Préparation du moteur: trois niveaux
L’ entrée de gamme Cinquone dispose d’un moteur T-Jet de 1,4 litre développant 160 ch (117 kW); et 230 Nm de couple , relié à une boîte manuelle à cinq rapports qui permet au modèle d’accélérer de 0 à 100 km / h en 7, 4 secondes avec une vitesse maximale de 211 km / h.
Ensuite, nous passons à la Cinquone S avec un moteur qui développe 210 ch (154 kW) et 310 Nm de couple . Cela permet à la voiture le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes à une vitesse maximale de 232 km/h.
Enfin, le glaçage. La Cinquone Corsa dispose de 248 ch (182 kW) et 330 Nm de couple . Entendre entendre: 0-100 km / h en 5,5 secondes avec une vitesse maximale de plus de 240 km / h .
Pour transmettre tous ces pouvoirs au sol, les actifs ne pouvaient pas rester standard. Pour cette raison, les nouvelles voitures Ferraris sont équipées de garnitures complètes et réglables. Développées en collaboration avec Bilstein et Eibach. Enfin, les roues sont, pour tous les modèles, de 18 pouces, design exclusif, et des couvercles « fit » de 215/35.
La partie intérieure utilise beaucoup de fibres de carbone et de velours Alcantara, un style de voiture de performance typique.
Le prix
Malheureusement, le Cinquone ne sera pas bon marché; les prix clés en main vont de 47 762 € pour la berline d’entrée de gamme à 69 220 € pour la Cinquone Corsa Cabrio . Site officiel Romeo-Ferraris