Découvrez le Rolls-Royce Spectre 2024, le premier coupé électrique ultra-luxe de la marque. Profitez d’une conduite silencieuse et puissante.
La Rolls-Royce Spectre 2024 est un énorme coupé à quatre places qui fait pencher la balance à plus de 2900 kg.
Rolls-Royce a toujours été synonyme de propulsion douce et presque silencieuse. Depuis que la marque est passée sous l’égide de BMW en 2003, cela vient d’un moteur V12. Mais à part la sentimentalité sur l’essence, il y a peu de raisons pour lesquelles la puissance tout électrique n’améliorera pas l’expérience RR caractéristique. C’est là qu’intervient la Rolls-Royce Spectre EV 2024.
C’est un très grand coupé ultra-luxe, propulsé exclusivement par une transmission électrique à batterie. Dans la gamme Rolls-Royce, il se situe entre deux V12, la berline haut de gamme Phantom et le SUV Cullinan. C’est le premier véhicule électrique aussi luxueux et décadent, et cela signifie un changement majeur dans la priorité des acheteurs parmi les super riches. Ils veulent la durabilité, ou du moins l’impression de celle-ci. Mais c’est le design décadent et l’ameublement intérieur qui plairont sans aucun doute le plus. « Une Rolls-Royce d’abord, une électrique ensuite », disent-ils.
Qu’est-ce qui alimente le Spectre ?
Le Spectre a des moteurs électriques provenant de BMW qui sont utilisés à l’avant et à l’arrière. Ensemble, ils produisent 577 chevaux et 664 lb-pi de couple. Ils sont alimentés par une batterie d’une capacité de plus de 100 kWh. La batterie utilise la même chimie que celle de la BMW iX M60 mais sa forme est différente. Il n’y a pas encore de temps indiqué pour la charge rapide CC, bien que si nous regardons la BMW, elle devrait culminer autour de 200 kW si vous pouvez trouver un chargeur aussi puissant.
Comment fonctionne le Spectre ?
Nous n’avons pas encore piloté le Spectre, mais nous savons que la technologie du châssis est un point fort. La direction à quatre roues vise à améliorer à la fois l’agilité dans les espaces restreints et la stabilité à grande vitesse. Il ce voit également doté de ressorts pneumatiques, de barres stabilisatrices actives sophistiquées et d’amortisseurs adaptatifs pour offrir le meilleur du confort de conduite et de la maniabilité. Une caméra orientée vers l’avant lit la route pour les courbes et les bosses et prépare les systèmes de châssis en conséquence.
L’intérieur du Rolls Royce Spectre 2024
Les deux portes sont à charnières arrière, de sorte que le conducteur et le passager avant n’ont qu’à entrer. Les portes se ferment électriquement sur simple pression d’un bouton. Comme d’habitude pour la marque, un parapluie encastré dans la porte en cas d’intempéries. La dignité des occupants est primordiale.
Une fois à l’intérieur, ils trouveront une décoration moderne, presque minimaliste, mais cossue et de belle facture. Un choix presque illimité de couleurs et de textures est disponible pour la garniture. Un plat signature de Rolls-Royce est la fonction Starlight dans la garniture de toit, littéralement des milliers de piqûres d’épingle illuminées comme une galaxie. Dans le Spectre, les acheteurs peuvent choisir d’étendre cet effet aux portes et au tableau de bord. (Voir tout les modèles Rolls-Royce)
Comment est la technologie du Spectre ?
Les instruments sont des cadrans analogiques magnifiquement rendus dans un écran numérique, et comme avantage, leur design et leur couleur peuvent compléter la garniture. Bien que la plupart des autres voitures soient passées au contrôle en grande partie par écran tactile, Rolls-Royce conserve un nombre important de boutons et de commutateurs physiques magnifiquement tactiles. Ils comprennent ceux du système de climatisation et un contrôleur d’écran qui ressemble à une unité iDrive de BMW. Mais vous devrez chercher dur pour trouver des composants visibles partagés avec une BMW. La différenciation des marques est impressionnante de rigueur. Site officiel Rolls Royce