La Rolls Royce Phantom Série II est le véhicule de luxe haut de gamme par excellence.
La Phantom Série II a reçu ce que Rolls-Royce a décrit comme une mise à jour esthétique « légère ». La calandre est juste un peu plus droite et est maintenant éclairée (un indice emprunté au Ghost ) et les phares présentent désormais un motif découpé au laser conçu pour imiter la garniture de toit « Starlight » signée Rolls-Royce à l’intérieur du Phantom. Deux nouvelles options de roue ajoutées. La première est une meule en acier inoxydable fraisée en 3D à facettes triangulaires ; le second est le disque de style années 1920 disponible en finition inox ou laquée noire.
Intérieur
À l’intérieur, rien n’a vraiment changé! mais il est peu probable que vous le remarquiez d’une manière ou d’une autre! car deux Phantoms ne se ressemblent jamais vraiment à moins de les commandés ainsi. Rolls-Royce affirme que le volant est la seule amélioration intérieure notable ; Rendu légèrement plus épais. Le système d’infodivertissement également mis à jour pour intégrer Rolls-Royce Connected. Il communique avec son application de concierge numérique pour smartphone, Whisper. Cela permet aux propriétaires de surveiller les signes vitaux du Phantom! d’envoyer des destinations au système de navigation ou de programmer un service.
Le Phantom Platino est une illustration parfaite de ce que nous avons dit ci-dessus à propos de deux Phantoms qui se ressemblent. Le programme d’individualisation sur mesure de Rolls-Royce ce voit occupé à peu près 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à créer des créations uniques pour ses clients ultra-riches. Les sièges arrière en tissu du Platino sont un clin d’œil aux débuts de Rolls-Royce! lorsque les sièges avant étaient ornés de cuir mais que l’arrière était recouvert de tissu rembourré.
Sous le capot
La marque de luxe basée à Goodwood n’a apporté aucune modification au moteur. La Phantom Série II 2023 continuent avec son majestueux V12 biturbo. Maintenant que la Série 7 (G70) ne propose plus de modèle M760i. Le seul moyen d’obtenir une voiture à douze cylindres du groupe BMW est de passer à une Rolls-Royce. Une question de temps avant d’abandonnée la centrale électrique de 6,75 litres. Car RR mettra fin aux ventes de voitures à moteur ICE d’ici 2030.