Rolls Royce Phantom 2018: la huitième génération du luxe ultime.
La Rolls Royce Phantom 2018 a été dévoilé au monde à un événement média exclusif à Londres.
La Phantom marque la huitième génération de la gamme emblématique. Ainsi la nouvelle Phantom-VIII a été conçu pour repousser les limites du luxe et de la personnalisation sur mesure. Par ailleurs , la Phantom VIII est construit sur une toute nouvelle plate-forme unique et dispose d’un aluminium «Architecture du luxe». Il s’agit d’un changement d’une tendance émergente par certains constructeurs automobiles qui partagent une plate-forme avec d’autres véhicules.
L’une des raisons de cela était de réaliser quelque chose de complètement unique et de pousser à nouveau la notion d’être un propriétaire de Rolls Royce une chose spéciale et unique. L’architecture du luxe est une architecture de cadre spatial entièrement en aluminium conçue par les ingénieurs de Rolls-Royce et informera tous les futurs Rolls Royce, en commençant par le nouveau Phantom.
L’architecture du luxe va porter tous les futurs Rolls-Royce, pas seulement le nouveau Phantom. Le projet Cullinan et éventuellement le prochain Ghost, Wraith, Dawn seront sur cette architecture, ainsi que les futurs projets de coachbuild.
En plus du cadre en aluminium unique, il est également 30 pour cent plus rigide que le cadre spatial qui était sur le Phantom VII. Les nouveaux modèles ont la grille emblématique Pantheon qui se mêler plus facilement dans la carrosserie. Ainsi cela crée des lignes douces à travers le corps.
À l’arrière de New Phantom
La conception arrière qui coule est une réminiscence des années 1950 et 1960. D’ailleurs un vitrage à deux couches de 6 mm sur toute la voiture offre un isolement du bruit. Plus de 130 kg d’isolation acoustique utilisant des matériaux à haute absorption ont été utilisés pour créer «la voiture la plus silencieuse du monde».
Rolls Royce a fait de grands efforts pour rendre le Phantom VIII silencieux. Ainsi il a ajouté des couches absorbantes dans le toit; de la mousse dense et des couches de feutre autour de la voiture; des pneus ‘Silent Seat’ avec une couche de mousse à l’intérieur pour réduire le bruit de 9db.
Le nouveau châssis de haute confort avec suspension pneumatique et des systèmes de contrôle de châssis ultramodernes ont été améliorer. Ainsi la conduite et le confort et réduire les vibrations dans la cabine. Rolls Royce décrivez la configuration de la suspension et les conceptions «Magic Carpet Ride» faisant allusion à la voiture qui glisse le long de la route.
Un nouvel essieu avant à double triangulation et un essieu arrière à 5 liaisons améliorera le contrôle. Ainsi cela rendra la voiture plus agile et stable. La direction des roues arrière – une première pour le Phantom – permettra également une conduite plus dynamique.
Powering the Phantom est un nouveau groupe de transmission V12 à double turbo de 6,75 litres. Il fournit 563 ch et 900NM de couple et une boîte de vitesses ZF 8 vitesses.