La Dawn nouvelle convertible Rolls Royce.
La Rolls Royce Dawn 2017 possède presque exactement les mêmes dimensions que la Wraith. Malgré l’apparence similaire, 80 % des panneaux de carrosserie de la Dawn sont uniques. Ainsi ses phares étroits, sa carrosserie surbaissée, son avant proéminent, son positionnement large, ses fortes lignes latérales et ses hanches distinctes lui donnent un air d’athlète. Des jantes exclusives de 20 ou 21 pouces complètent l’allure du véhicule.
Aussi pour les femmes
La Dawn marque une nouvelle étape afin d’élargir sa base de clients. Car elle est un véhicule qui ne doit pas seulement être plus attrayant pour les jeunes acheteurs, mais aussi pour les femmes, qui représentent aujourd’hui environ 15% de ses acheteurs.
«Notre nouvelle Rolls-Royce Dawn offre une séduction comme aucun autre Rolls-Royce produit à ce jour et marque le début d’une nouvelle ère dans les cabriolets de luxe ». «Il est un nouveau modèle qui offre la meilleure expérience du monde dans une décapotable et sera une super convertible de luxe pour ceux qui souhaitent se montrer au soleil dans les endroits les plus exclusifs du monde … bref plus sociale, est la Rolls-Royce plus sexy jamais produite « .
La Rolls-Royce Dawn marque la renaissance de l’ un des modèles historiques qui était en production dans les années 1950, la Rolls-Royce Silver Dawn. Ainsi il y a eu seulement 28 unités entre 1950 et 1954, et a été conçu par park Ward, dont la création est devenue la première Rolls-Royce fabriqué avec un corps produit par la marque britannique.
Cette nouvelle version, 65 ans plus tard, a un moteur 12 cylindres puissant et 6,6 litres bi-compresseur qui génère 563 chevaux et 260 kg de couple. Ainsi jumelé à une nouvelle transmission à huit vitesses. Elle accélérer de 0-100 en 4,9 s et atteint la vitesse de 250 km/h pour un poids total de 2 T 560.
La vie a bort
Véritable cocon, le mobilier de la Dawn peut_être configuré au choix du client, cela va de soi. Ont peut garnir le couvre-capote d’une ébénisterie à pores ouverts qui cascade entre les sièges arrière et ceinture les portes. Il ne reste plus qu’à embarquer et pour cela, ouvrir avec les énormes poignées larges portes à contresens.
Elles ont la taille du coffre de la Banque de France pour donner accès aux 4 places. On ne peut plus, une fois assis, saisir la poignée pour refermer. Qu’à cela ne tienne, les ingénieurs ont prévu un bouton à la base du pare-brise pour refermer électriquement la portière. Magistral, car l’action s’effectue dans un souffle.
On adore les tirettes chromées et chaque éléments semble avoir_été taillé dans la masse. D’ailleurs, la Dawn n’est pas spécialement légère puisqu’elle affiche 2 560 kg sur la balance. Un gros effort a été consenti afin de ne pas compliquer la vie de celui qui va la conduire. Conçue pour être le cabriolet le plus silencieux au monde. Elle fait la part belle à un système audio très raffiné. Les performances – automatiquement adaptées selon la position du toit (ouvert ou fermé). En revanche, le coffre n’est pas franchement géant et perd encore 50 litres de contenance afin d’accueillir le toit plié. Site officiel Rolls Royce