Le Rolls-Royce Cullinan, le premier SUV de la marque ultra luxueuse.
C’est le Rolls-Royce Cullinan, et si votre plainte principale au sujet du segment des VUS était qu’il manquait de luxe extrême, vous êtes dans une friandise. Considérant la Bentley Bentayga, la Lamborghini Urus et d’autres comme le tout-terrain incontournable pour les adeptes du bien-être. Cullinan promet non seulement le summum du luxe sur mesure, mais aussi de véritables aptitudes à tout aller.
Le bijoux de la Couronne britannique « Cullinan »
Il porte le nom de quelque chose d’assez ostentatoire, le Cullinan Diamond. Le plus grand jamais découvert, il a_été mis – et reste – dans les bijoux de la Couronne britannique. Pas exactement l’ensemble le plus portable de bijoux pour un usage quotidien. Rolls-Royce affirme que le SUV Cullinan est différent sur ce front.
En effet, le constructeur automobile décrit son nouveau modèle comme «le plus pratique de Rolls-Royces». Maintenant, lorsque vos compagnons sont des véhicules comme l’énorme berline Phantom et Dawn Cabriolet également important, l’aspect pratique est clairement une chose relative. Tout de même, si vous voulez voyager en groupe de cinq personnes, avec des bagages, et ne pas tenir compte du type de terrain que vous envisagez d’attaquer, le Cullinan 2019 est certainement la Rolls-Royce que nous choisirions.
Une architecture du luxe
Comme pour le nouveau Phantom, le Cullinan estbasé sur l’architecture du luxe de Rolls-Royce. La plate-forme en aluminium a_été conçue avec la flexibilité nécessaire pour soutenir un VUS . Cela, y compris le soutien d’un hayon rabattable, en plus de différents systèmes de propulsion, de traction et de contrôle. Il gère également le fait que Cullinan est la première voiture dans l’histoire de l’automobile à être à quatre roues motrices.
Pour son SUV, il a modifié le spaceframe en quelque chose de plus haut et plus court, et a ensuite introduit un nouveau système de suspension pneumatique. Toujours surnommé le « Magic Carpet Ride » en référence à sa douceur, il est_basé sur ce que vous trouverez dans le Phantom, mais avec de plus grandes jambes d’air avec un plus grand volume, et des arbres d’entraînement et d’appui plus forts.
Rolls-Royce utilise une combinaison d’accélération de la carrosserie et de la roue, d’une direction assistée et de caméras intégrées dans le VUS pour ajuster les réglages de la suspension. Il y a aussi un nouvel essieu avant à double bras triangulaire et un essieu arrière à 5 bras; Cullinan peut physiquement abaisser l’une de ses roues en perdant de la traction, en prolongeant chaque jambe d’air individuelle. Enfin, il y a la direction à quatre roues.
La motorisation
Il est_jumelé au nouveau moteur V12 biturbo de 6,75 litres de Rolls-Royce. Retravaillé pour fournir des saisies de couple à bas régime. En fait, vous obtenez le plein 627 lb-pi à un étonnant 1600 tours par minute. Le pic de 563 chevaux arrive à 5 000 tr / min. Malgré cela, Rolls-Royce dit qu’il s’attend à ce que Cullinan obtienne presque 19 mpg sur le cycle combiné américain. La vitesse maximale est de 250 Km/h.
Le constructeur automobile tient à souligner que ce n’est_pas seulement un Phantom vérolé: c’est un tout-terrain légitime. Appuyez sur le bouton « Partout » et Cullinan passe en mode tout-terrain. Ainsi on a un choix de paramètres de terrain – piste rugueuse, gravier, herbe humide, boue, neige ou sable – alors qu’il peut parcourir plus de 53 cm d’eau. Site officiel Rolls-Royce
Galerie Photos |