Rolls-Royce a surnommé la Boat Tail «la voiture à moteur la plus ambitieuse jamais créée».
Le modèle le plus cher que la marque britannique ait encore produit prend le nom de Boat Tail. Utilisé pour la dernière fois pour une série de Rolls-Royces à carrosserie dans les années 1920 et 1930. Il fait référence à une extrémité arrière distinctive qui imite la coque d’un yacht de classe J.
La Rolls-Royce Boat Tail 2021 est une voiture de luxe à quatre places qui mesure 19 pieds de long. Il s’agit de la première voiture Rolls-Royce mise en service dans le cadre du nouveau programme Coachbuild du constructeur automobile de luxe. La voiture Boat Tail – inspirée de la voiture Rolls-Royce Sweptail, un modèle unique qui était la voiture la plus chère du constructeur automobile de luxe à ce jour. Il a été vendu en 2017 pour 12,8 millions de livres.
Une face arrière en forme d’un yacht de course
Le nom Boat Tail fait référence à l’arrière de la voiture Rolls-Royce qui a la forme d’un yacht de course de classe J. Il a fallu plus de quatre ans aux employés de Roll-Royce pour fabriquer cette voiture à la main. Seuls trois modèles du Boat Tail 2021 verront le jour.
Rolls-Royce avait construit la voiture Sweptail sur la base de la demande d’un Européen très riche. Le Boat Tail 2021 ne fait pas exception. Selon Rolls-Royce, les trois patrons qui se sont coordonnés avec les concepteurs de la marque pour construire ce véhicule super-luxe, ont partagé une seule demande: «Montrez-moi quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant».
La cerise dans la conception de la voiture est à l’arrière, qui ressemble à l’arrière d’un hors-bord de luxe. Sous les deux couvercles en bois Caleidolegno se trouvent deux compartiments exquis. Les couvercles s’ouvrent comme des ailes de papillon pour révéler l’espace du coffre qui s’ouvrent comme la configuration extérieure la plus raffinée.
Un intérieur de luxe
À l’intérieur, on trouvait un double seau à champagne personnalisé par le propriétaire avec des designers Rolls-Royce! pour s’adapter aux bouteilles du millésime préféré du patron Armand de Brignac. De l’autre côté, un ensemble de vaisselle de Christofle de Paris. Même les plus petits objets ici sont_gravés du nom de la voiture pour leur donner une exclusivité. Le réfrigérateur de bord garde également le Caviar au frais en plus des autres compartiments alimentaires.
La voiture a un pare-soleil exclusif, plus cher que de nombreuses voitures modernes. Il protège les occupants du soleil! pour qui des chaises de pique-nique avec un cadre en fibre de carbone ont été conçues. Les plateaux amovibles gardent les collations à une hauteur confortable. Comme si cela ne suffisait pas, l’horloger suisse Bovey 1822 a créé une montre exclusive pour ce Boat Tail. Il existe également un système audio à 15 haut-parleurs! modifié pour utiliser la plate-forme de la voiture comme une caisse de résonance.
« Ce que vous voyez ici à l’arrière est probablement, techniquement, l’installation de pique-nique la plus raffinée au monde »! a déclaré Torsten Muller-Otvos, PDG de Rolls-Royce Motor Cars.
Une motorisation V-12 Boat Tail
Seriez-vous toujours intéressé par les spécifications de cette voiture? Eh bien, pour mémoire, la Rolls-Royce Boat Tail 2021 – propulsée par le même moteur que celui utilisé dans les Cullinan, Phantom et Black Badge. Le moteur V12 6,75 biturbo est capable de générer 563 ch de puissance. Site officiel Rolls Royce