Ringbrothers AMC Javelin AMX surnommé le « Defiant! »est livré avec une large gamme de panneaux de carrosserie en fibre de carbone.
La Ringbrothers AMC Javelin AMX est une cure de jouvence significative du véhicule de stock. C’est un Javelin AMX sous stéroïdes. Brutal et moderne. Contrairement à Dodge Charger, Ford Mustang et Chevy Camaro, l’AMC Javelin n’a jamais été classé parmi les grands Muscle car.
Avec son nez tombant et ses lignes d’ailes trop définies, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il n’a jamais atteint le véritable statut d’affiche de voiture de poney. Mais, près d’un demi-siècle plus tard, cela n’a pas empêché le constructeur de voitures musculaires Ringbrothers de lui donner un deuxième coup avec ceci: un AMC Javelin AMX 1972 appelé «Defiant».
Les frères Jim et Mike Ring
Jim et Mike Ring, co-fondateurs de Ringbrothers, dirigent la société basée au Wisconsin! célèbre pour avoir mis une puissance stupide et des carrosseries en fibre de carbone sur les plus belles voitures de sport américaines d’autrefois. Et d’autres bizarreries comme 900bhp Winnebagos. Quand ils ont acheté ce Javelin (autrefois habitué de la station-service, leur père courait à Plain, Wisconsin, mais n’avait pas pris la route depuis 1977)! ils ont_été accueillis avec une capsule temporelle de la nostalgie des années 70. Ils auraient pu simplement le reconditionner. Mais ils ne l’ont pas fait.
Le Defiant dispose d’un frontal personnalisé. Utilisant ainsi tous les nouveaux panneaux en fibre de carbone imprimés en 3D à l’avant du montant A! tandis que l’empattement a_été étiré en déplaçant les roues avant vers l’avant de six pouces et demi. Donne certainement à ces arches avant distinctives un aspect plus moderne et un ensemble de proportions pour plaire à nos yeux grand écran du 21e siècle. En fait, la plupart de la carrosserie est en carbone. Il y a une configuration de suspension personnalisée! de nouvelles ouïes et pare-chocs inspirés de Cuda! des freins Baer! des échappements à sortie latérale en acier et des roues et pneus appropriés. Ensuite, vous arrivez au moteur.
Motorisation
Le moteur Hellcat modifié développe une énorme puissance de 1100 chevaux |
Sous le capot en fibre de carbone se trouve le Hemi suralimenté de 6,2 litres du Dodge Hellcat. Produisant d’ordinaire un terrifiant 707 ch comme standard. Mike et Jim ont remplacé le compresseur d’origine par un Whipple de 4,5 litres! suffisamment bon pour extraire le moteur Hellcat jusqu’à quatre chiffres. Pour être plus précis, 1036 chevaux. Le tout alimenté par une transmission automatique Bowler et un arbre de transmission en fibre de carbone! qui alimente les roues en une folle puissance.
Alors, la carrosserie en fibre de carbone et une lecture dyno à quatre chiffres rendent-elle cette affiche plus digne? C’est sûr que l’enfer aide… Site web officiel