Rimac Automobili : le constructeur croate qui révolutionne l’industrie automobile
C’est l’histoire totalement hallucinante d’un jeune Croate Mate Rimac. Un petit gars au projet un peu fou créer la première Supercar européenne totalement électrique. L’histoire commence, comme toujours dans un garage. Dans ce cas précis celui d’une maison du fin fond de la banlieue de Zagreb, la capitale croate. Nous sommes en 2007 et Rimac a le projet un peu fou de remotoriser sa vieille Bmw E30 Green Monster.
Simplement le jeune homme construit un moteur électrique from scratch en achetant des composants électroniques sur le web. In fine Rimac arrive à ses fins, la voiture est une petite tuerie et commence, électrique oblige, à humilier tout ce qui peut tourner fort en Croatie.
Le Rimac Concept One
Ce vent de fraîcheur qui souffle actuellement sur l’automobile sera parfaitement illustré, début mars, avec le salon de Genève édition 2016, au cours duquel de nombreuses firmes présenteront leurs concepts 100% électrique. Et depuis peu, ce sont des marques prestigieuses comme Aston Martin (la fameuse « Rapide ») qui s’intéressent au phénomène. Une aubaine pour cette industrie en développement, qui manque encore cruellement de cette image sportive, luxueuse et glamour.
La démocratisation du 100% électrique est donc en cours et l’arrivée de modèles plus sportifs comme ceux proposés par Tesla commence à se généraliser. Ainsi, la Rimac Concept One devrait créer l’événement, sur le salon de Genève. Une authentique Supercar au design s’inscrivant dans la lignée des meilleurs modèles du genre. De surcroît des performances absolument stupéfiantes du moins sur le papier. Voilà ce que nous propose Rimac Automobili, attendu au tournant lors du show annuel de Genève.
Performance
Ce ne sont pas moins de 1088 ch qui sont_annoncés, pour une vitesse de pointe affolante de 350km/h. Vous n’en avez pas assez ? La Rimac Concept One serait également en mesure d’engloutir le 0 à 100km/h en 2’6s, soit des performances plus élevées que celles d’une La Ferrari, à titre d’exemple. Niveau autonomie ? 500 km, soit d’avantage que la plupart des modèles électriques disponibles à l’heure actuelle sur le marché…
Ainsi le stand de Rimac devrait être, sur le salon de Genève 2016, l’un des plus fréquentés par le public et les journalistes. Rendez-vous d’ici quelques jours, pour des informations plus précises. En attendant, voici les quelques images officielles publiées sur le site officiel du constructeur. Site officiel Rimac Automobili