La Renault Talisman 2015, une vraie personnalité avec un devant particulièrement réussie.
Élégante et spacieuse, la Renault Talisman 2015 fait corps avec la route. La fluidité de ses traits la projette en avant sur des jantes de standing bi-tons, disponibles en 18″ ou 19 « . Ses surfaces lisses comme le verre sont_traversées par des lignes précises et affûtées. Cela du capot jusqu’au coffre, affirment son dynamisme et sa modernité . Ses larges épaules, posées sur ses arches de roues parfaitement sculptés, expriment sa force et sa puissance. Sa silhouette élancée, soulignée de joncs chromés, attire votre regard. Ses surfaces vitrées arrière, vous invitent à pénétrer dans son habitacle, vaste et généreux.
Galerie / Renault Talisman 2015
Sur le look, Renault semble avoir remporté son pari.
La Talisman s’est dotée d’une vraie personnalité avec un devant particulièrement réussie. Les nervures du capot sont très prononcées, et pourtant, elles n’ont rien d’agressif, au contraire, elles sont toutes en rondeur. La Talisman s’affiche donc avec des lignes très élégantes, mais sans singer les standards des voitures Premium à l’allemande, avec leurs lignes très austères. Au contraire ! Mais, la signature stylistique arrière est plus discutable. Le contraste est saisissant entre l’avant très imposant et l’arrière très léger où les lignes sont très discrètes et effilées. Les feux arrière sont_très peu travaillés, au contraire des phares avant.
Mais sur ce segment, l’extérieur joue autant que l’intérieur aux yeux des consommateurs. Sur l’aménagement de l’habitacle, pas de grosses surprises. L’espace est généreux à l’avant, comme à l’arrière et le coffre est également très spacieux. Nous avons_été nettement plus déçus, en revanche, par la finition Initiale Paris, censée être la finition haut de gamme de la marque. En général, celle-ci estplutôt réussie, l’aménagement est astucieux et ergonomique. Mais sur la Talisman, la finition Initiale n’est pas tout à fait à la hauteur.
Renault Talisman Estate
De solides atouts, à commencer par un style élégant car très élancé. La Talisman Estate a de la prestance, avec ce long profil et ces porte-à-faux réduits qui lui confèrent un véritable dynamisme. Longue de 4,86 m (comme la berline) et large de 1,87 m, l’auto coche les cases d’une véritable familiale. Renault est de retour, et ce break consolera ceux qui s’émouvaient de la disparition de la carrosserie à hayon, héritage commun aux familiales Renault depuis la R16.
Pour le reste, cette Talisman brille par un style élégamment agressif, avec une partie avant qui donne un coup de vieux à celle de sa première rivale la Peugeot 508, pourtant récemment refondue. Les grands feux, la vaste calandre et surtout le capot nervuré participent de cette impression de dynamisme. Site officiel Renault