Renault Symbioz 2, une promesse de mobilité 100% connectée.
C’est ce qu’on appelle le Renault Symbioz 2. Il est bourré de concepts et d’idées futuristes, mais nous allons commencer avec la grande image. Comme mentionné, la Renault Symbioz n’est pas seulement une voiture. Le constructeur automobile français envisage le Symbioz 2 dans le cadre de la maison du propriétaire, où il peut doubler comme une chambre, un espace d’activité, ou même un salon.
Renault Symbioz 2, une promesse de mobilité 100% connectée
Renault affirme que le design d’intérieur s’inspire des designs de salon. Pour ce faire, Renault a présenté une maison conceptuelle avec le concept Symbioz. La maison est capable de soulever et de placer la voiture dans divers endroits au rez-de-chaussée ou au niveau supérieur pour rendre le Symbioz 2 multifonctionnel. Il dispose également d’un réseau intelligent intégré pour optimiser la consommation d’énergie entre la maison et le Symbioz 2 tout électrique pendant les périodes de charge.
Maintenant, passer à la partie de la voiture du concept. Renault a conçu et développé le concept Symbioz 2 en tant que voiture entièrement autonome. La voiture de 15,0 pieds de long dispose d’une poignée de modes de conduite qui adaptent la cabine à ce que le conducteur juge bon. Si le «voyageur», comme Renault appelle les occupants, veut conduire la voiture, un volant normal et d’autres contrôles opérationnels sont présents.
Un intérieur en forme de bulle rempli de surfaces de verre.
Cependant, un mode «AD» repousse le volant et le tableau de bord et permet aux occupants de faire d’autres choses. De plus, une disposition «Relax» offre une position d’apesanteur. Cela permet à l’occupant de vivre une foule d’expériences de réalité virtuelle pendant que le Symbioz se rend à une destination. Cheeky Renault a également inclus une disposition «French Kiss» pour rapprocher le conducteur du passager avant. L’arrière de la voiture peut également être positionné pour que les passagers puissent s’asseoir l’un en face de l’autre, ou un modèle de limousine avec une banquette.
Une nouvelle génération de motorisations électriques
Le concept Renault Symbioz est électrique et dispose de 670 chevaux et une batterie de 72 kilowatts. Renault affirme que 310 miles de portée est possible. En outre, 80% de la capacité de la batterie peut_être chargée en 20 minutes.
Alors que beaucoup de cela semble incroyablement futur, Renault a également montré une voiture de démonstration Symbioz. La voiture de démonstration, qui reprend les mêmes spécifications de son groupe motopropulseur électrique, présente en avant-première un véhicule de production que Renault prévoit commercialiser vers 2023. Le modèle de production se targuera de posséder une capacité de conduite autonome. Un groupe motopropulseur électrique. entreprises extérieures pour faire de la voiture une réalité dès que possible. Site Officiel Renault France
Galerie Photos
Regardez tous les autres modèles Renault