Renault F1 a dévoilé sa RS19 qui sera pilotée par Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.
Renault a présenté ce mardi 12 février sa nouvelle arme en Formule 1. Elle se nomme RS19, succède fort logiquement à la RS18, et s’apprête à concourir pour la saison 2019 de F1 qui débutera mi-mars à Melbourne lors du Grand Prix d’Australie inaugural. Avant cela, elle a rendez-vous avec ses rivales pour les essais d’intersaison à partir du 18 février à Barcelone sur le célèbre circuit de Catalunya.
Lancement de la livrée Renault RS19
- Nom complet de l’équipe: Renault F1 Team
- Voiture 2019: la RS19
- Pilotes 2019: Daniel Ricciardo (n ° 3) et Nico Hulkenberg (n ° 27)
- Résultats 2018: quatrième du championnat des constructeurs avec 122 points
« Tout a été amélioré afin de rivaliser au même niveau que les meilleures équipes. »
Vidéo! Essais RS19 F1 2019
Nez et aile avant
Renault a ainsi conservé le nez de l’année dernière, similaire à celui de Toro Rosso et de Ferrari ! Par contre les supports de l’aile avant ont une fente de chaque côté (violet).
L’aile avant, comme dans toutes les autres voitures F1 2019, a 200 mm de plus et 20 mm de plus et comporte cinq éléments, sans bords complexes pour la génération de tourbillons, tandis que les plaques d’extrémité doivent être simples et rigides, sans fentes ni ailes.
Renault n’a d’ailleurs pas montré les ailerons suspendus au nez derrière l’aileron avant! alors on peut s’attendre à ce que quelque chose apparaisse là-bas pour les essais à Barcelone lundi prochain.
Couvert de moteur
Le capot moteur dans sa partie supérieure est un peu plus fin que celui de Toro Rosso Honda STR14 ! mais il est nettement plus large que sur le Haas VF-19 équipé du moteur Ferrari. Une des raisons évidentes est certainement la large boîte à air située au-dessus de la tête du conducteur (violet) en dessous de laquelle se trouve une autre entrée difficile à voir (orange) dont la forme exacte est encore inconnue.
Suspension avant et zone derrière les roues avant.
Par ailleurs, Renault RS19 utilise une suspension avant à bielle avec double triangulation! le point de fixation du châssis supérieur à triangulation est ainsi fortement incliné! pour diriger l’air vers la configuration de la plate-forme derrière les roues avant et aussi au début du plancher (indiquée en jaune sur la photo du bas).
Suspension arrière
Grâce au refroidissement plus efficace et à l’intégration plus agressive de son groupe moteur RE19 ! Renault a pu disposer de la partie arrière inférieure, tandis que la suspension arrière est toujours configurée avec des tirants et une double triangulation.