Renault Mégane E Tech 2022: Le choix de l’électrique, dès maintenant

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Découvrez la Renault Mégane E-Tech 2022, une berline électrique alliant design moderne, technologies innovantes et autonomie confortable.

La toute nouvelle Mégane E TECH Electric de Renault est la première de ses véhicules électriques de génération 2.0. Elle marque le début d’un nouveau chapitre de la révolution électrique entamée il y a une dizaine d’années. Connectée et intégrée à l’écosystème VE et au monde numérique de ses utilisateurs! la Nouvelle Mégane E TECH Electric symbolise les débuts de Renault sur le marché des véhicules compacts (segment C). La Mégane du futur est déjà là !

Une berline polyvalente

Ainsi, la toute nouvelle Mégane E-TECH électrique n’est pas simplement une pièce indépendante de l’écosystème plus vaste des véhicules électriques. Son intégration est profondément ancrée grâce à des expérimentations menées ces dernières années. Il est doté de capacités de recharge intelligentes. À terme, il pourra réinjecter de l’électricité dans le réseau en cas de besoin grâce au véhicule à réseau (V2G). La technologie. Renault et la nouvelle marque du Groupe, Mobilize, ont développé une expertise dans la gestion des batteries. Par exemple, cela inclut la seconde vie et le recyclage. Cette expertise couvre l’ensemble du cycle de vie. Elle couvre également l’ensemble de la chaîne de valeur.

Une voiture électrique durable

Renault a fait le choix stratégique de fabriquer la Nouvelle Mégane E-TECH Electric en France, dans l’usine de Douai ! située au cœur d’ElectriCity, premier hub européen des véhicules électriques. Avec un objectif de produire 400 000 véhicules par an. Renault ElectriCity sera bientôt le centre de production de véhicules électriques le plus important et le plus compétitif d’Europe. Situé dans le nord de la France, il est idéalement situé au cœur de la demande du marché.

Galerie Photos / Renault Mégane E Tech 2022

Avantage de la plateforme CMF-EV

La toute nouvelle Renault Mégane E-TECH Electric est le premier modèle de la gamme Renault. Elle bénéficie de tous les atouts de la plateforme CMF-EV de l’Alliance. Cette nouvelle plateforme de référence est dédiée aux véhicules tout électriques. Cela facilite la fabrication, le développement et l’optimisation des performances des modèles de nouvelle génération de chaque marque. Son design et ses caractéristiques avantageuses permettent de surpasser les anciennes limites. Cela mène à la création de véhicules avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. Ces véhicules sont un plaisir à conduire à tout moment.

Des proportions puissantes record

Avec l’empattement allongé (2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m)! et le porte-à-faux réduit offerts par la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV! Nouvelle Mégane E-TECH Électrique affiche des proportions inédites. Ces proportions ont permis aux concepteurs de concevoir un puissant trappe. L’empreinte restait maîtrisée. La batterie est plus fine que jamais (seulement 110 mm). Cela signifie que les concepteurs ont pu affiner les proportions extérieures. Ils ont augmenté l’espace intérieur de la voiture par rapport à l’encombrement. Le centre de gravité a été abaissé pour une expérience de conduite plus amusante et excitante.

Enfin, Nouvelle Mégane E-TECH Électrique associe un design compact à une hauteur contenue (1,50 m)! et pourtant l’espace considérable à l’intérieur se ressent encore nettement de l’extérieur du véhicule.

Espace maximisé pour la Mégane E Tech

Le premier effet en montant à bord est saisissant : quel espace ! Les dimensions intérieures de la Nouvelle Mégane E-TECH Électrique sont similaires à celles de la Mégane thermique! (longueur et distance entre les passagers) sinon plus grandes (21 cm d’espace pour les genoux des passagers arrière). Surtout, la plate-forme CMF-EV améliore l’habitabilité de la voiture. Elle augmente la praticité globale du véhicule. L’empattement allongé, et le compartiment moteur plus petit intégrant des composants de climatisation. Le tableau de bord épuré, etc. 

Ainsi, les passagers peuvent profiter d’un espace supplémentaire dans la console centrale et sous la zone du tableau de bord. De plus, l’espace intérieur et le confort ont été augmentés grâce à l’absence de tunnel d’arbre de transmission (plancher plat)! de levier de vitesses et de panneau de commande généralement intégrés sur la console centrale. Site officiel Renault

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