Renault dévoile le nouveau monospace Renault espace 2023 5 ou 7 places, qui rejoindra la gamme leader de la marque sur les segments C et D.
Le Renault Espace 2023 est également dans l’air du temps et regorge de technologies de pointe dans l’espace salon et sous le capot. Il dispose de toute la connectivité dont son conducteur et ses passagers ont besoin et contrôle leur empreinte environnementale.
Ses dimensions extérieures sont plus petites et il est plus léger de 215 kg que son prédécesseur, et il est livré avec un groupe motopropulseur hybride complet E-Tech de 200 ch ultra-efficace. Sa faible consommation de carburant de référence (4,6 litres aux 100 km) lui donne jusqu’à 1 100 km d’autonomie et la batterie n’a pas besoin d’être rechargée. Toute les voitures Renault
Voici quelques-unes des caractéristiques du Renault Espace 2023 :
- Moteur 2,0 litres turbocompressé de 220 ch
- Moteur hybride rechargeable avec moteur 1,6 litre turbocompressé et moteur électrique
- Traction avant ou intégrale
- Jusqu’à sept places
- Grand espace de chargement
- Écran tactile 10,25 pouces
- Système d’infodivertissement avec Apple CarPlay et Android Auto
- Système de navigation
- Système audio Bose à 12 haut-parleurs
- Système de climatisation automatique à trois zones
- Sièges chauffants et ventilés avant
- Toit ouvrant panoramique
- Ensemble de sécurité avancé
Galerie – Renault Espace 2023
Confort du Renault espace 2023
L’habitabilité est l’un des principaux atouts du Renault Espace ! il peut accueillir jusqu’à sept personnes et elles voyageront toutes plus confortablement que jamais sur les longs trajets.
Construit sur la plate-forme modulaire CMF-CD de l’Alliance. Il ce voit livré avec les versions longues des unités centrale et arrière, et l’espace à l’intérieur – spécifiquement optimisé. Il mesure 4,72 mètres de long en tout – 14 cm de moins que la génération précédente – et l’habitacle est encore plus long (2,48 mètres au troisième rang). Site officiel Renault
Cet exploit remarquable est particulièrement une bonne nouvelle pour les passagers de la deuxième rangée! qui apprécieront le rayon aux genoux allant jusqu’à 321 mm. Et leurs sièges s’inclinent jusqu’à 31 degrés, de sorte que les niveaux de confort sont inégalés. De plus, si le siège du milieu est vide, les passagers peuvent utiliser un accoudoir central avec deux porte-gobelets.
Le monospace devient un salon voyageur
La vie à l’Espace a toujours été autre chose. Et cette nouvelle génération combine plusieurs fonctionnalités pour transformer l’habitacle en un véritable salon voyageur sur roulettes.
Le toit ouvrant en option remplit la zone avec plus de lumière que jamais. Il n’a pas de traverse, il offre donc plus d’1m² d’ensoleillement (1,33m de long, 0,84m de large). Très technique, le verre doté d’un revêtement à faible émissivité sur sa surface intérieure. Cette composition filtre les rayons UV et la plupart des rayons infrarouges entrants et réfléchit la chaleur de l’habitacle. Et vous n’avez pas besoin d’un rideau occultant pour protéger de la chaleur et des reflets.
Le Renault Espace a toujours eu les sièges les plus confortables – et ils le sont encore plus dans cette génération. Toutes les versions sont équipées d’un repose-main coulissant sur la console centrale et la garniture Iconic comprend des coussins ergonomiques doux et apaisants fabriqués dans le même tissu que la sellerie, qui s’emboîtent sur les appuie-tête arrière de la deuxième rangée.
Intérieur modulable
Pour optimiser l’espace intérieur et assurer le confort de chacun! le Renault espace 2023 désormais doté de la toute première banquette de deuxième rangée coulissante de 220 mm vers l’avant et vers l’arrière et divisée en deux blocs indépendants (de 2/3 – rapport 1/3). Faites-les glisser complètement vers l’arrière et les passagers auront un espace pour les genoux au meilleur niveau sur ce marché (jusqu’à 321 mm) ; glissez-les à fond vers l’avant et le coffre de la version 5 places contiendra 777 litres (VDA).
Groupe motopropulseur et conduite
L’autonomie et les émissions de CO2 de nouveau Renault espace 2023 sont parmi les meilleures de son segment.
Son moteur essence full hybride E-Tech de 200 ch piloté par une boîte de vitesses automatique multimode et ses performances débrident l’agrément de conduite! d’autant plus sur les versions équipées des systèmes MULTI-SENSE et 4CONTROL Advanced de dernière génération.
Tous les avantages de la conduite d’un véhicule électrique, aucun des arrêts pour recharger
Le moteur essence full hybride E-Tech de 200 ch du nouveau Renault espace 2023 présente le meilleur rapport performance/consommation du marché. Il embarque un moteur essence 3 cylindres 1,2 litre turbocompressé de 130 ch (96 kW)! délivrant 205 Nm de couple, plus deux moteurs électriques :
- l’unité principale (50 kW, 70 ch, 205 Nm) alimentée par un lithium-ion de 2 kWh/400 V pour la conduite électrique ;
- le générateur de démarrage secondaire haute tension (25 ch, 50 Nm) pour démarrer le moteur thermique et changer de vitesse.