Le show car Renault Arkana présente un design puissant et attractif.
Lors du salon de l’automobile de Moscou en 2018, Renault dévoile le show car Arkana en première mondiale. Un coupé-crossover distinctif annonçant un nouveau véhicule mondial. Son design unique en son genre sera une véritable nouveauté dans le segment C très compétitif.
Le concept Arkana est née en Russie
Nicolas Maure, Directeur des Opérations de la région Eurasie témoigne ; « L’idée de ce concept innovant est née en Russie et le projet a_été mené avec la forte implication des équipes de Renault Russie. Arkana répondra aux attentes des clients russes mais également à celles de nombreux autres clients à travers le monde. »
Le show car sera tout d’abord lancée en Russie en 2019. Par la suite il arrivera dans d’autres régions du monde; à commencer par l’Asie où elle sera produite et adaptée aux besoins locaux. Comprenez que la base du Dacia Duster cédera la place à une plateforme plus raffinée.
Objectif de 5 millions de véhicules
La Renault Arkana doit permettre d’atteindre l’objectif de 5 millions de véhicules vendus d’ici la fin du plan stratégique Drive the Future du Groupe Renault. La Russie se trouve désormais le deuxième marché du Groupe Renault et sera_amené à devenir le premier marché du Groupe d’ici à la fin du plan Drive the Future.
Le coupé-crossover destiné à devenir le porte-drapeau de la marque Renault en Russie. La gamme de motorisations comprendra ce que Renault présente comme « un tout nouveau moteur pour le marché russe ».
La Renault Arkana s’étire sur peu ou prou la même longueur que le Duster (vendu sous la marque Renault en Russie) mais avec un pavillon sensiblement moins haut. Tout pour le style.
En Russie, la il reposera sur la plateforme à bas coût du Duster. Tandis qu’en Chine et en Corée (où l’Arkana sera_positionné plus haut-de-gamme), sa carrosserie habillera la plateforme CMF-B de la future Renault Clio.
Pour l’heure, Renault ne se prononce pas quant à l’arrivée en Europe de l’Ouest de l’Arkana. Site officiel Renault