La Red Bull RB16B est propulsée par un moteur Honda, dans ce qui sera la dernière saison du constructeur avant de quitter la Formule 1.
Comme son nom l’indique, la Red Bull RB16B est en fait un développement de la machine de finaliste du championnat de l’année dernière, la RB16. Avec une partie importante de la réglementation gelée pour 2021, les équipes reportent le châssis 2020 et une grande partie des composants dans leurs voitures 2021. Les règles ne sont cependant pas entièrement statiques, avec quelques changements imposés pour réduire la quantité d’appui, et les équipes peuvent dépenser jusqu’à deux «jetons» de développement pour améliorer leurs voitures cette saison.
Comme pour les autres voitures dévoilées jusqu’à présent cette année, les changements obligatoires sont assez apparents. Le plancher de la voiture se rétrécit à nouveau vers l’arrière et n’est plus orné d’aérations et de fentes! bien que nous puissions voir une petite aile sur le bord extérieur devant le pneu arrière. Bien que nous ne puissions pas le voir sur ces images, les aubes du diffuseur seront également plus courtes.
- Max Verstappen entame sa septième saison de Formule 1 aux côtés de son nouveau coéquipier Sergio Perez.
Des changements subtils
Là où d’autres équipes ont été honnêtes sur l’endroit où elles ont dépensé leurs jetons! Red Bull est un peu plus timide. Nous pouvons voir des changements subtils au sol juste derrière les planches de la barge! cinq aubes au lieu de quatre – la section «cape» sous la section du nez, et au nez lui-même. L’aile avant semble également avoir une charge extérieure légèrement inférieure à celle d’avant.
Un changement que Red Bull fait remarquer est un nouveau moteur Honda pour cette saison. Ce sera le dernier moteur de Honda en F1! car il quittera le sport à la fin de 2021! bien que Red Bull continuera à construire le moteur lui-même sous la bannière Red Bull Powertrains. Il semble que la carrosserie du RB16B soit différente pour accueillir le nouveau bloc moteur! avec une boîte à air légèrement agrandie et des hanches plus larges sous le logo du taureau.
Sergio Perez rejoint l’équipe
Bien sûr, il y a une autre différence majeure chez Red Bull cette saison. L’ancien pilote de McLaren et Racing Point, Sergio Perez, qui rejoint l’équipe pour remplacer Alexander Albon! maintenant pilote d’essai de l’équipe – aux côtés de Max Verstappen. Ce jumelage de pilotes représente toutes les victoires non-Mercedes sauf une dans la saison 2020! et la RB16 était généralement le seul challenger majeur de l’équipe Mercedes; les attentes pour le RB16B sont_donc assez élevées. Site officiel Red-Bull Racing