La Red Bull RB15 à moteur Honda est dévoilée avec une livrée unique.
Cette année marque un tournant majeur pour Red Bull Racing et son équipe de Formule 1! le passage aux moteurs Honda. Mercredi, l’équipe a dévoilé l’Aston Martin Red Bull Racing RB15, sa voiture de course pour la saison 2019.
La nouvelle voiture abandonne les couleurs rouges, bleues et jaunes du passé pour une livrée plus sinistre de bleu et de noir avec des marques rouge vif. La réaction des fans a été très positive à la nouvelle livrée jusqu’à présent.
Max Verstappen lâche le RB15 à Silverstone
Lancement du Red Bull Racing RB15
- Nom complet de l’équipe: Aston Martin Red Bull Racing
- Voiture 2019: la RB15
- Pilotes 2019: Pierre Gasly n°10 et Max Verstappen n°33
- Résultat 2018: troisième du championnat des constructeurs avec 419 points
Le contrat entre Honda et la voiture de course Aston Martin RBR a été conclu après la fin de son contrat de fournisseur avec Renault. L’équipe a officialisé le déménagement en juin dernier. Honda fournissait auparavant des moteurs à McLaren, mais ce partenariat s’est détérioré après de nombreux problèmes mécaniques. Ironiquement, Renault fournira désormais les moteurs McLaren. Nous ne connaissons pas beaucoup de détails sur le moteur Honda, mais cela semble excellent pour déchirer la piste, ce qui peut être entendu dans la vidéo ci-dessus.
Nouvelle réglementation aérodynamique
Contrairement à Mercedes-AMG, qui a dévoilé sa toute nouvelle voiture de course de F1! jeudi, RBR n’a pas fourni beaucoup de détails sur les modifications apportées à la conception du RB15. Cependant, toutes les voitures de course de F1 cette année adhéreront à la nouvelle réglementation aérodynamique. Le changement signifie également que les voitures doivent peser environ 22 kilos de plus que l’année dernière, mais nous imaginons que RBR a analysé sa voiture de course de manière approfondie pour en extraire le poids d’autres endroits et le réinvestir dans de nouveaux équipements aéronautiques.
Les pilotes
La RB15 rejoindra la grille de départ avec Verstappen et Gasly au volant lorsque la saison de F1 2019 débutera le 17 mars au Grand Prix d’Australie à Melbourne. Site officiel Red Bull Racing