Le Toyota RAV4 Adventure 2018 est beaucoup plus qu’une mise à jour.
Le Toyota RAV4 Adventure conçu pour améliorer le sens de l’ aventure et de liberté. Lorsque nous entendons le nom Toyota la première chose qui vient à l’ esprit se sont la conception durable, fiable et sobre. Toyota est entré dans une période de renouvellement pour une paire d’années, donnant une approche différente de leurs voitures. Il y a deux ans ce fut le tour de son SUV le plus célèbre, le Toyota RAV4, que nous avons testé dans cette mise à jour et il nous a laissé des sentiments différents et des opinions.
La conception proposée envahit également l’intérieur du RAV4 Adventure
Mais la nouvelle version du RAV4 met une certaine réalité dans la recette. Ainsi la versions deux roues motrices disposent d’ une différentiel à glissement limité automatique pour une meilleure utilisation du couple. Elle est aussi disponible en versions quatre roues motrices avec un couple dynamique pour un meilleur contrôle dans les virages à haute vitesse.
Les deux versions sont dotées d’ une trousse de préparation de remorquage qui comprend. Un radiateur de grande capacité et un refroidissement supplémentaire du fluide de l’ huile moteur et la transmission. Le balancement remorque système de contrôle, l’assistant de démarrage inclinée et un ensemble de système de sécurité active. Toyota Safety Sense qui comprend le système de freinage automatique avec détection des piétons, le canal de perte d’ alerte, les phares automatiques. Ainsi que le contrôle automatique de vitesse basé sur un radar.
Intérieur inférieur
L’aventure de Toyota avec le RAV4 est une tentative d’améliorer son intérieur bon marché et déconnecté. Ils l’ont fait en apposant le nom de la garniture et les logos de montagne sur les tapis de sol et les protecteurs de seuil de porte toutes saisons, en ajoutant des garnitures en fibre de carbone et en enveloppant le pommeau de levier de vitesses dans du cuir. Malheureusement, cela ne rachète pas l’union impie des plastiques durs, des craquements et des hochets que l’on trouve dans toute la cabine. Au moins, le RAV4 tient sa promesse de praticité avec beaucoup d’espace pour les passagers et le fret. Il a un léger avantage sur le spacieux Honda CR-V en termes d’espace de chargement.
Notre voiture d’essai avait le kit d’éclairage intérieur (185 $) et le groupe Power Premium Extra Value (2 490 $). En plus de l’entrée passive, l’ensemble comprend un hayon électrique réglable en hauteur. Une surveillance des angles morts et une alerte de circulation transversale arrière. Ainsi que plusieurs améliorations de l’infodivertissement. Malheureusement, son interface obsolète répond lentement et manque d’options de point d’accès Apple CarPlay, Android Auto ou Wi-Fi mobile – des omissions rares de nos jours. Chaque RAV4 est équipé d’aides à la conduite avancées, notamment l’avertissement de collision avant avec détection des piétons, l’avertissement de sortie de voie, les feux de route automatiques et le régulateur de vitesse adaptatif.
La technologie.
Le nouveau Toyota RAV4 Adventure est_pas limité à la technologie et doit aussi porter le rôle qu’il veut à jouer. Le nouveau camion a toit noir de calandre chromée, les bords des phares et le brouillard et les emblèmes. Les jupes nécessaires latérales, les ailes étendues sont également présents, ainsi que des roues en alliage noires 18 pouces.
Aucun espace de promotion dans l’habitacle n’a été négligé. En témoignent les protections de tapis toutes saisons et les protections du bas de porte, toutes arborant le logo « Adventure ». La cabine dispose également d’un sélecteur de vitesse recouvert de cuir et 120V / 100W dans la zone de cargaison.
Le Toyota RAV4 Adventure remplit sa mission d’ élargir l’attrait de la ligne de RAV4 entièrement. Surtout ne pas faire l’erreur de le confondre avec un autre véhicules comme la Jeep Wrangler. Site officiel Toyota