Le Range Rover Sport 2018 est plus spacieuse qu’avant, excellent tout-terrain.
La famille Range Rover Sport Land Rover a été rénové complètement . Le constructeur britannique a présenté ce matin la mise en place attendue de la génération actuelle de son populaire SUV. Une gamme qui, entre autres nouveautés, a incorporé la variante de plug-in hybride attendue. Le nouveau Range RoverSport P400e sera certainement l’un des modèles les plus vendus de sa catégorie.
Cette version hybride rechargeable n’est pas la seule nouveauté apportée par ce restylage. Toute la gamme profite en effet de quelques retouches esthétiques. A l’image des boucliers redessinés ou d’une signature lumineuse inédite devant comme derrière. De plus, les phares peuvent passer de 12 diodes par optique à 71 diodes avec l’option Pixel Led, et il est même possible d’y ajouter un éclairage au Laser, au faisceau très long mais étroit.
Quant à l’habitacle, il suit la trace de celui du petit frère Velar. Il a deux écrans tactiles de 10 pouces et une instrumentation 100 % numérique. Pour se distinguer de ce jeune frangin à peine moins encombrant; le Range Rover Sport 2018 peut toutefois toujours compter sur ses V8. Le 4.4 diesel de 339 ch ou le 5.0 esence compressé, qui grimpe désormais à 575 ch dans la version SVR. Il a un look encore plus voyant qu’auparavant. Quant au Range Rover « tout court », il profitera bientôt également d’un restylage et d’une variante hybride rechargeable.
Essai du Range Rover Sport P400E Hybride…en Off-Road!!!
La plus grande nouveauté apportée par le restylage du Range Rover Sport se trouve être la version P400e. Comprenez la variante hybride rechargeable. Composée d’un 2.0 turbo de 300 ch et d’un moteur électrique développant l’équivalent de 116 ch. Ainsi cette version affiche une puissance combinée de 404 ch ainsi qu’un couple de 640 Nm.
Côté performances, Land Rover annonce une autonomie tout électrique de 51 km. Ainsi qu’un 0 à 100 km/h effectué en 6,7 secondes.
Les émissions de CO2 sont de 64 g/km mais puisque le barème 2018 du bonus-malus ne récompense plus les hybrides rechargeables, le Range Rover Sport P400e ne sera de toute façon pas éligible à un bonus.
Range Rover Sport SVR 2018
Nous avons déjà avec nous le nouveau Range Rover Sport 2018 , et ce qui ne pouvait pas être moins, est également venu sa version la plus puissante et la plus radicale, la plus sportive de la grande île, le Range Rover Sport SVR 2018 . Le département de Jaguar Land Rover a de nouveau mis la main sur la sportivité et les performances du nouveau membre de la famille Range Rover. Pour cela son V8 suralimenté pousse jusqu’à 575 HP et son intérieur devient plus distingué en termes de design sportif pour continuer cet aspect agressif de l’extérieur.
La chose la plus intéressante à propos de ce Range Rover Sport est le cœur du V8 à huit cylindres qui se cache sous ce capot musclé. Il s’agit d’un bloc moteur suralimenté de 5,0 litres . Le plus puissant à ce jour monté sur un modèle de la marque, produisant 575 ch et 700 Nm de couple. Soit un gain de 25 ch par rapport à la génération précédente. Grâce à lui, le Sport SVR 2018 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Ainsi il peut atteindre la vitesse maximale de 283 km / h . Pas mal si l’on considère que pèse plus de 2300 kg .
Le Range Rover Sport SVR 2018 a également un châssis amélioré par les ingénieurs SVO. L’ un des avantages de ce modèle sportif qui a des modifications dans le matériel du coussin d’air pour atténuer la cause lors du freinage pitching ou forte accélération, l’ amélioration de l’accaparement, l’ adhérence dans les virages et le contrôle corps. Land Rover – Site Officiel
Galerie Photos
Voir tous les modèles Land Rover