NanoFlowcell Quant 48volt: La voiture de sport électrique de 760 ch.
La société NanoFlowcell a montré sa dernière arme pour déstabiliser le marché des supercars électriques, la Quant 48volt . Ainsi ce nouvel engin à propulsion électrique fera ses débuts officiellement au Salon de Genève .
Le Quant 48volt est le premier véhicule dans le monde à utiliser une nouvelle variable flux de système de propulsion électrique développé par nanoFlowcell, avec quatre moteurs électriques basse tension , fournissant un cahier des charges brutales le long avec une gamme qui nous coupe le souffle (pour un véhicule de ce type).
Quatre moteurs électriques
Les revendications de la marque est qu’ils auront une puissance totale de 760 ch ( 567 kW ). Ainsi produit par les quatre moteurs électriques de 140 kW chacun . Capable d’atteindre 100 km / h en seulement 2,4 secondes avec une vitesse de pointe limitée à 300 kmh .
Ce prototype fonctionne grâce à une association d’électrolytes liquides positifs et négatifs, substances conductrices qui contiennent des ions mobiles. Même si le procédé de dissociation électrolytique n’est_pas novateur – il a été inventé par Svante August Arrhenius en 1887 – son utilisation pour ce type de voiture l’est totalement.
La Quant 48volt promet donc non seulement des performances ultimes; mais se présente aussi comme le système de groupe motopropulseur le plus léger; le plus sûr, le plus respectueux de l’environnement; et le plus économique pour les futures véhicules électriques.
Apparemment, la fiche technique présentée par Nanoflowcell pour sa Quant 48Volt » très séduisant« . On oserait même dire qu’elle fera rêver les grands amateurs d’automobile. Toutefois, pour ce nouveau concept, on ne sait pas encore si le constructeur liechtensteinois va aller jusqu’au bout avec la production ou s’il va, une fois encore, en rester là. D’autant plus que pour le moment, aucune date de mise en production ou de lancement n’a encore été dévoilée.