Le Qoros 7 adopte un nouveau langage de conception.
Qoros a officiellement présenté son nouveau SUV Qoros 7. Un SUV appelé à conduire et à jouer dans la nouvelle feuille de route de cette marque chinoise. Le Qoros 7 arbore le nouveau langage de conception de l’entreprise et dispose d’un équipement technologique complet. Il ne sera disponible qu’avec les moteurs à essence.
Il y a quelques mois, Qoros a dévoilé les premiers détails de son nouveau modèle. Un véhicule déjà officiel et dont tous les détails pertinents ont_été annoncés. C’est le Qoros 7 , un SUV appelé à jouer un rôle de premier plan dans la nouvelle étape cruciale dans laquelle la marque chinoise s’est embarquée. Telle est l’importance accordée à ce lancement qu’il est qualifié de «dernière tentative» de promotion de cette entreprise chinoise.
La marque Qoros – créée en 2007 par le fabricant chinois Chery avec le capital israélien d’Israel Corporation. Fin 2017, Baoneng Group a obtenu la participation stratégique pour en prendre le contrôle. Son siège est à Shanghai (Chine). Aujourd’hui, il traverse un véritable «voyage à travers le désert». La preuve en est qu’au cours de la dernière année 2019, ses ventes ont atteint 1806 unités, ce qui représente une baisse de 20,26% par rapport à l’année précédente.
Le design du nouveau Qoros 7
Le Qoros 7 adopte le nouveau langage de conception que Qoros utilisera dans cette nouvelle phase. Le constructeur chinois assure que ce nouveau modèle hérite de l’ADN de la marque «qualité, sécurité et internationalisation» . Rappelons que par le passé, Qoros a déjà tenté de pénétrer le marché européen mais a échoué. Sur le devant, nous trouvons une énorme grille dont le motif émane directement du logo de l’entreprise. L’insigne – situé dans une zone supérieure. De plus, les amas lumineux ont une forme caractéristique et utilisent la technologie LED.
L’arrière a un air sportif et dynamique grâce à la baisse du toit, aux phares enveloppants et aux deux sorties d’échappement parfaitement intégrées dans le pare-chocs. Nous ne pouvons pas non plus ignorer le becquet de toit et le diffuseur subtil mais intéressant.
Un intérieur de qualité
Laissant de côté l’extérieur, si nous nous aventurons à l’intérieur du Qoros 7! nous serons entourés d’un environnement dans lequel la qualité et le bon travail sont respirés. Tout indique que la marque a fait du bon travail. L’élément principal qui retiendra rapidement notre attention est l’ immense écran tactile de 14,6 pouces qui sert à faire fonctionner pratiquement tous les systèmes du véhicule.
Il existe également un tableau de bord numérique avec un écran LCD de 12,3 pouces. Le niveau de connectivité – assez élevé. Vous pouvez même recevoir des mises à jour OTA à distance. De plus, il apporte avec lui une longue liste de systèmes d’assistance à la conduite. Des matériaux de qualité très acceptable ont_été utilisés et il existe de nombreux détails d’équipement pour profiter d’un voyage confortable à bord de ce véhicule.
La gamme de moteurs
En ce qui concerne la partie mécanique, il n’y a aucune trace d’électrification. Tout est géré par une sélection de moteurs à essence . L’option d’accès – définie par un bloc de 1,6 litre et, un cran au-dessus, est un moteur de 1,8 litre. Les deux sont_turbocompressés et associés à une boîte automatique à sept rapports à double embrayage. Ces mécaniciens sont conformes à la réglementation chinoise sur les émissions VI. Source: Qoros
Galerie Photos / Qoros 7 |