L’Audi Q8 Sport Concept, débuts au Salon de l’Automobile de Genève.
Audi a choisi le Salon de Genève pour présenter l’Audi Q8 Sport Concept. Un prototype équipé d’un nouveau groupe motopropulseur de la marque comprenant un moteur 3.0 TFSI à six cylindres ainsi qu’un système hybride doux et un compresseur à commande électrique. D’ailleurs les batteries lithium-ion de 0,9 kWh capacité permet à la voiture pour se déplacer les conditions de circulation avec le moteur éteint.
Équipe de quatre roues motrices. Le Q8 sport concept est capable de développer 476 ch de puissance et 700 Nm de couple. Ainsi la voiture a une accélération de 0 à 100 km / h en 4,7 secondes et est capable d’atteindre la vitesse de 275 kM/H. La gamme de plus de 1200 km , puis, rend la voiture adaptée pour les longs voyages.
Caractéristiques du Q8
Longue 5,02 mètres de large et 2,05 m de l’ étape 3. Le Q8 se distingue esthétiquement par des déflecteurs caractéristiques. L’avant a une grille octogonale généreuse , flanqué de deux évents importants. Le Q8 sport concept présente des passages de roues plus larges de 12 mm. À l’arrière, d’autre part, le Q8 sport concept se distingue par la présence d’un déflecteur à l’extrémité du toit. Ainsi qu’un diffuseur d’aluminium et de tuyaux d’ échappement ovales.
Le caractère extérieur sportif du Q8 est adapté par l’ intérieur luxueux, spacieux et recouvert de matériaux sophistiqués. Ils remarquent écran tactile généreux et un cockpit virtuel sophistiqué. Par ailleurs l’affichage tête haute de la voiture utilise la réalité augmentée.
Important est l’impact sur la réduction de la consommation avec Audi. Affirmant que le Q8 sport concept offre une réduction de plus d’un litre par 100 kilomètres par rapport à 3.0 TFSI. Ainsi la gamme globale du nouveau prototype d’Audi est de 1200 km avec un réservoir plein.