L’Infiniti Q60 Project Black S Concept 2017 – Un concept qui a suscité l’enthousiasme des fans, mais qui n’a pas été retenu pour la production
Ce prototype haute performance basé sur Q60 et reçoit le nom Project Black S présente un design radical. La calandre avec a l’ air en chrome et est coincée entre les phares et les pare – chocs des lignes nettes et grandes prises d’air. La conception musculaire de ce modèle se termine par un derrière avec un spoiler remarquable et un diffuseur de plusieurs plans qui offre des appuis importants . L’échappement double va embellir à son design spectaculaire.
La Motorisation
Le plus intéressant de ce Project Black S est précisément le système de propulsion qui donne la vie. Ainsi développé par Renault F1 et Infitini il se compose d’un moteur 3.0 V6 biturbo de plus de 400 ch avec également un moteur électrique qui fonctionne KERS (type F1), fournissant une puissance maximale combinée d’environ 500 ch .
Le KERS récupère l’ énergie en utilisant la chaleur des gaz d’ échappement. Le freinage par récupération est_donc stockée dans des batteries au lithium – ion. Ensuite utilisé à la fois pour donner un appui au moteur à combustion à tourner plus vite turbocompresseurs V6.
« Infiniti est le partenaire technique du Renault Sport Formula One Team. Il était naturel que nous explorions ensemble les possibilités offertes par la technologie hybride haute performance ». A ainsi expliqué Roland Krueger, le Président d’Infiniti. Infiniti a toujours été_aux avant-postes dans le développement de nouveaux groupes propulseurs. Ainsi nous sommes très excités par le potentiel de ce Project Black S ». (Tout les modèles Infiniti)
La carrosserie: des éléments en Carbone
Par ailleurs la carrosserie gris foncé mat accueille des éléments noir laqué à la place du chrome. Les passages de roues élargis abritent des jantes de 21 pouces. Ainsi la Jupe avant, diffuseur mais aussi ailes et bas de caisse latéraux sont_en fibre de carbone, afin de compenser la prise de poids due à l’hybridation. De même le bouclier avant très ajouré et autres appendices tels qu’un aileron arrière fixe contribuent à améliorer l’aérodynamique.
Avec le Project Black S, Infiniti étudie à la fois la possibilité de mettre sur le marché un véhicule avec ce type d’hybridation. Ainsi il pourrait développer une gamme très sportive ornée du « S » noir. Ce qui se placerait au-dessus des modèles à « S » rouge et argent. La réaction du public devrait être déterminante.