Puritalia présente la Berlinetta, un coupé sportif à propulsion hybride de 965 ch.
Avec la Berlinetta, un autre fabricant de petites séries tente de faire du monde un Hypercar sportif à entraînement hybride. Les données clés du Puritalia Berlinetta sont également lues de manière spectaculaire.
Extérieur de la Berlinetta
Le châssis de la deux portes forme une monocoque en carbone lourd de 150 kg seulement avec un soubassement boulonné en aluminium. En plus de cela, les Italiens ont mis un corps qui est également moulé à partir de stratifié de fibre de carbone. Leur conception est_basée sur le Puritalia 427 Roadster de 2012.
Le Puritalia a donc une longueur de 4,50 mètres, une largeur de 2,15 mètres avec rétroviseurs extérieurs et une hauteur de 1,28 mètre. L’empattement est donné à 2,70 mètres. Dans les passages de roue sont_assis des roues avant de 19 pouces avec des pneus de la dimension 285/30. Les pneus arrière 20 Zöller sont_des pneus 335 / 25er installés et surélevés.
« Un moteur V8 est monté à l’avant de la Berlinetta avec un moteur électrique placé à l’arrière« .
Hybride plug-in V8 de près de 1 000 ch.
Pour conduire, Puritalia s’appuie sur un moteur à essence huit cylindres de cinq litres en forme de V avec suralimentation suralimentée, deux arbres à cames en tête et un calage variable des soupapes, installé comme moteur central à l’avant. Le brûleur fait 750 ch et 848 Nm. Ceci combiné avec un moteur électrique sur l’essieu arrière.
En tant que système performant, le constructeur appelle 965 ch et un couple maximal de 1248 Nm, le moteur électrique de 25 kg peut délivrer même de l’état 370 Nm et un maximum de 215 ch. La batterie lithium-ion de 5,2 kWh se trouve ainsi sous le plancher du coffre. Elle devrait permettre en plus une portée purement électrique de 20 kilomètres. Le temps de charge est donné comme trois heures. Le système est_commuté par une boîte de vitesses automatique à sept rapports. Le système de freinage 380, équipé de pinces à six et quatre pistons.
« La monocoque du Puritalia entièrement réalisée en stratifié de fibres de carbone« .
Plus de boutons dans le cockpit
À l’intérieur, le Puritalia se dispense presque complètement des boutons de commande. Un grand écran tactile sur la console centrale en aluminium poli, qui regroupe en plus toutes les fonctions d’utilisation. Derrière le volant en cuir en aluminium s’étend également un paysage d’instruments entièrement numérique. Toutes les surfaces sont_recouvertes de cuir, de carbone ou bien d’aluminium. Les surfaces en plastique sont_recherchées en vain.
Tarif
La Puritalia Berlinetta construit dans une édition de seulement 150 exemplaires. À titre de prix de base, Puritalia appelle 465 000 euros plus taxes. Bien entendu, chaque acheteur peut personnaliser sa voiture. Les options individuelles ne sont_installées que dans la limite. Site officiel Puritalia Automobili
Galerie Photos
Voir tous les autres modèles de voitures électrique