Porsche Vision Gran Turismo brise la couverture en tant que voiture de course virtuelle électrique.
La Porsche Vision Gran Turismo est la première étude conceptuelle du constructeur de voitures de sport créée spécifiquement pour une utilisation dans un jeu vidéo. Il sera disponible exclusivement dans Gran Turismo 7.
En s’associant à Polyphony Digital, Porsche démontre non seulement son approche visionnaire particulière! mais démontre également une fois de plus le haut niveau d’expertise de ses concepteurs. Libérés des contraintes de développement de modèles pour la production en série! ils ont pu mettre en pratique leurs propres idées pour un concept-car Gran Turismo.
Un véhicule conçu uniquement pour le monde virtuel nous ouvre des possibilités passionnantes qui sont autrement fortement enrégimentées dans un processus de conception régulier pour une voiture de série ! a déclaré Michael Mauer, vice-président Style Porsche. Des projets tels que la Porsche Vision Gran Turismo sont particulièrement précieux pour nous dans le processus créatif. Développer davantage notre ADN Porsche Design clairement défini et échanger avec des designers d’autres industries est une partie importante de notre travail.
Versions tournées vers l’avenir d’éléments de design Porsche familiers
L’accent clair de l’identité de la marque se poursuit à l’intérieur avec ; l’écran holographique incurvé, adapté au conducteur. Il semble flotter au-dessus du volant. La position assise basse souligne la sensation dynamique de la voiture. Les apparences de surface réalistes à l’intérieur jouent également un rôle majeur. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la bonne conception du matériau composé de carbone et de titane.
L’objectif était de réduire le poids tout en augmentant les performances ! explique Markus Auerbach, responsable du design d’intérieur chez Porsche. De plus, les aspects durables jouent également un rôle dans les projets d’avenir. Par exemple, nous n’avons utilisé que des matériaux entièrement végétaliens dans le concept-car.
Un design épuré
L’attrait d’une Porsche vient de son design épuré ! déclare Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital. Et en termes d’expertise en ingénierie! Porsche et nous suivons la même philosophie perfectionniste. Nous partageons la même passion pour la course et regardons vers l’avenir de la voiture. En plus des thèmes purement liés au design! il existe également de nouvelles fonctions qui contribuent à une forte sensation de voiture de sport! les joueurs bénéficiant d’un retour haptique via le contrôleur, qui imite la sensation du volant. Ce retour rapide et direct rappelle une vraie voiture de course.
Développée uniquement pour l’espace virtuel
L’expansion de ses activités de jeux a également une importance stratégique pour Porsche. Nous pouvons impliquer des groupes cibles jeunes et numériques là où leurs rêves automobiles sont nés : le monde du jeu ! déclare Robert Ader, vice-président du marketing chez Porsche AG. Le partenariat avec Polyphony Digital et ‘Gran Turismo’ convient parfaitement à Porsche! car le sport automobile – qu’il soit réel ou virtuel – fait partie de notre ADN. L’intégration de la première voiture de sport Porsche développée uniquement pour l’espace virtuel est une étape importante dans le partenariat stratégique entre Porsche et Polyphony Digital Inc.
Porsche est synonyme d’expériences authentiques et émouvantes. Dans ce contexte, les jeux vidéo et le monde virtuel offrent de nouvelles opportunités pour rendre les voitures de sport interactives et rendre leur conduite accessible. Pour cette raison, la marque coopère depuis plusieurs années avec diverses sociétés de l’industrie du jeu! ces activités font désormais partie intégrante du marketing mix. L’objectif primordial est de créer une expérience de marque durable.