Concept-car Porsche Vision 357 : référence au passé ou regard vers le futur ?
Voici quelques-unes des caractéristiques de la Porsche Vision 357 Concept 2023 :
- Moteurs électriques : Deux moteurs électriques, un sur chaque essieu
- Puissance : 1 088 ch
- Couple : 1 254 lb-pi
- Accélération 0-100 km/h : 2,5 secondes
- Autonomie : 480 km
- Vitesse de pointe : 330 km/h
- Design extérieur : Voiture de sport à deux portes avec un design élégant
- Cabine : Luxueuse et technologique, avec des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant, un système audio premium et un grand écran tactile central
- Caractéristiques de sécurité : Système de freinage d’urgence automatique, système de maintien de voie et régulateur de vitesse adaptatif
- Disponibilité : Concept car, pas encore disponible à l’achat
Porsche entame maintenant son année anniversaire avec la Porsche Vision 357 et une référence à la Porsche 356 – le rêve de Ferry Porsche d’une voiture de sport. En hommage à cela, l’étude de conception fait entrer la forme monolithique dans le présent.
Libérée des réglementations qui s’appliquent à une mise en œuvre en série, l’équipe Style Porsche manifeste les expressions potentielles de la future philosophie de conception! un exemple est l’amélioration cohérente de la signature lumineuse, qui est à la fois progressive et visionnaire dans la façon dont elle pointe vers le futur. Le concept fondamental reflète l’interaction entre tradition et innovation : à quoi ressemblerait aujourd’hui le rêve d’une voiture de sport de Ferry Porsche ?
356 comme base pour concevoir l’ADN
« Nous avons créé un cadeau d’anniversaire très spécial sous la forme de la Porsche Vision 357, qui utilise la 356 comme base pour souligner l’importance de notre ADN de conception », a déclaré Michael Mauer, vice-président Style Porsche. « L’étude de conception est une tentative de combiner le passé, le présent et l’avenir avec cohérence, avec des proportions qui rappellent son archétype historique et des détails qui visualisent les perspectives d’avenir. »
Interprétation moderne de la Porsche 356
Avec sa forme monolithique, l’habitacle étroit avec une ligne de mouche abrupte et de larges épaules ! les proportions de la Porsche Vision 357 évoquent les lignes de la 356. Le pare-brise s’enroule fortement autour des montants A. Comme dans son ancêtre historique! Porsche repousse les limites de la production de verre ! les premières 356 avaient un pare-brise divisé avec une barre au milieu.
La conception en deux parties a été remplacée dans l’année modèle 1952 par un pare-brise monobloc avec un coude au centre. Les montants A de la Porsche Vision 357 sont noirs et unissent visuellement les surfaces des vitres latérales en une seule unité. Ce graphique DLO (ouverture à la lumière du jour) ressemble à la visière d’un casque.
Détails de la Vision 357
Les détails fonctionnels ce voient intégrés et renforcent le caractère sculptural du véhicule. Cela inclut les ouvre-portes dissimulés par les vitres latérales et les feux arrière. Ils se trouvent derrière un réseau de points à motifs dans le corps lui-même. Un autre clin d’œil à l’original – le motif de calandre à l’arrière, dans lequel le troisième feu stop – intégré.
Comme tous les modèles Porsche actuels, la Vision 357 est dotée d’un signet lumineux à quatre points à l’avant. Le design rond des phares rappelle également les feux caractéristiques de la 356. Il existe également des parallèles dans la peinture ! le concept bicolore avec Ice Grey Metallic et Grivola Grey Metallic dans les régions inférieures de la face avant rappelle les tons gris qui étaient déjà populaires dans les années 1950.
Détails sportifs de la 718 Cayman GT4 RS
Le logo anniversaire « 75 » orne les portes et la façade de l’étude de conception comme un numéro de départ. Et c’est loin d’être le seul détail du monde de la course ! il n’y a rien derrière la zone inférieure des roues avant! ce qui permet une meilleure ventilation des passages de roues. Le capot avant enveloppant et sans joint fixé avec des mécanismes de dégagement rapide. Des tiges filetées stabilisent le grand spoiler avant.
Sur les seuils latéraux, les concepteurs de Porsche ont utilisé du plastique renforcé de fibres naturelles (NFRP) ! comme dans la Porsche Mission R, l’étude conceptuelle d’une voiture de course GT entièrement électrique présentée en 2021. La base des matériaux durables est fournie par le lin. fibres issues de l’agriculture. Au lieu de rétroviseurs extérieurs traditionnels, l’étude de conception est équipée de caméras sur le bord du toit. (Site officiel Porsche)