Porsche dévoile le Taycan 4S entièrement électrique.
La Taycan 4S nous donne une idée plus précise de la manière dont Porsche envisage de commercialiser ses futures voitures électriques . Les groupes motopropulseurs se différencient principalement par la taille de leurs batteries. La 4S d’entrée de gamme standard est_construite sur un bloc de batterie lithium-ion de 79,2 kilowattheures. Elle a une paire de moteurs électriques (un sur chaque essieu) avec une puissance de 429 chevaux. Atteindre 100 Km/h depuis un arrêt prend 3,8 secondes et la vitesse maximale limitée à 250 Km/h.
➡ Battery Plus du Taycan 4S
Les automobilistes peuvent payer un supplément pour ce que Porsche appelle une Performance Battery Plus! dont la capacité est de 93,4 kilowattheures. C’est exactement la même unité que dans les variantes Turbo et Turbo S susmentionnées. Les deux moteurs électriques produisent 482 ch (ou, brièvement, 563 avec contrôle de lancement) et 479 lb-pi. de couple. Le zéro à 100 Km/h prend également 3,8 secondes, et la vitesse maximale est également limitée à 250 Km/h . La gamme est probablement la raison principale pour choisir la batterie? mais nous ne savons pas si cela en vaut la peine.
Porsche n’a pas encore annoncé jusqu’à quel point la 4S pouvait rouler avec une seule charge? car le modèle n’avait pas encore été_testé par l’Agence de protection de l’environnement (EPA). La société a néanmoins souligné que sa technologie de charge 800 volts permet de recharger une batterie de 5% à 80% en 22,5 minutes – « dans des circonstances idéales », a souligné la société.
➡ Modifications visuelles
Nous ne nous attendons pas à ce que vous distinguiez le 4S des modèles Turbo ou Turbo S simplement en le regardant. Les modifications visuelles sont mineures et se limitent en grande partie à un pare-chocs avant inférieur redessiné; à des jupes latérales remodelées et à un diffuseur noir intégré au pare-chocs arrière. Les jantes en alliage de 19 pouces spécifiques au 4S ajoutent une touche finale au design.
La Porsche Taycan 4S 2020 est en vente maintenant à un prix de base de 103 800 $, bien que les automobilistes qui veulent le plus gros paquet devront débourser 110 380 $. Ni l’un ni l’autre chiffre n’inclut des frais de destination de 1 350 USD. À titre de comparaison, le véhicule phare, Turbo S, vous coûtera 185 000 dollars, tandis que le prix de la Porsche sera 150 900 dollars. Les livraisons commenceront au printemps 2020. Site officiel Porsche