Une série d’améliorations ont été appliquées pour garder la Porsche Taycan fraîche pour sa deuxième année de vente.
Pour l’instant, la Porsche Taycan est uniquement disponible en 3 versions. Mais il y a fort à parier que sa gamme va prendre de l’expansion vue la popularité du modèle. Ainsi, tout débute avec la version Taycan 4S à partir de 120 500$. Vient ensuite la version Turbo à partir de 175 000$ et finalement, la version Turbo S à partir de 215 000$. Ce qui est ironique ici, c’est qu’on a affaire à une voiture 100% électrique! ce qui veut dire qu’elle n’utilise clairement pas de turbocompresseur, mais le constructeur allemand semble avoir voulu conserver cette appellation puisque cette dernière fait référence aux versions ultimes de chaque modèle.
➡ Découvrez aussi : Tout les modèles Porsche
Intérieur, confort et chargement
Bien qu’il y ait des allusions à l’histoire de la voiture de sport de Porsche à l’intérieur de sa berline électrique! à savoir un bouton de démarrage sur le côté gauche du volant! il y a aussi une foule d’éléments de haute technologie modernes, tels qu’un groupe de jauges numériques. Nous nous attendons à ce que le Taycan Cross Turismo dispose d’une liste complète d’équipements de luxe! et d’une longue liste d’options de personnalisation. Le wagon offrira probablement une configuration de sièges 2 + 2 ou une configuration à cinq places. Cette dernière ajoutant un petit siège central dans la rangée arrière. En plus du coffre avant de la Taycan et du rangement intérieur utile! la Cross Turismo devrait offrir plus d’espace de chargement à l’arrière que sa sœur berline.
Cela pourrait vous intéresser :
Infodivertissement et connectivité
Attendez-vous à voir toute la technologie intérieure du Taycan traduite en modèle à toit long. Cela signifie un groupe de jauges numériques incurvé! un écran tactile de 10,3 pouces logé au milieu du tableau de bord! un écran tactile de 8,4 pouces monté verticalement intégré dans la console centrale. Nous prévoyons que Porsche proposera un écran tactile de 10,3 pouces côté passager! ainsi que d’autres fonctionnalités souhaitables! telles que la compatibilité Apple CarPlay (Android Auto n’est pas pris en charge)! la navigation intégrée et un point d’accès Wi-Fi.
Moteur, transmission et performances
Parlons un peu des performances de la Porsche Taycan Turbo S puisque malgré son absence de turbocompresseur! c’est une voiture qui est tout, sauf lente. En fait, elle est capable d’abattre le 0-100 en seulement 2.8 secondes. Ce qui est plus rapide que la majorité des voitures exotiques sur le marché. Elle peut atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h, ce qui n’a rien de gênant. Selon les dires de la marque, sa puissance totale s’élève à 750 chevaux! rien de moins, mais ce qui est encore plus impressionnant! c’est le couple moteur qui, lui, atteint les 774 livres-pied avec le système de lancement au décollage. De plus, il ne faut que 22.5 minutes à la Porsche Taycan Turbo S pour bénéficier d’une recharge à 80% avec une borne rapide. Site officiel Porsche