Découvrez la Porsche Macan T; un surnom traditionnellement collé sur ses voitures de sport pour désigner «Touring».
Porsche a lancé une nouvelle variante Macan appelée Porsche Macan T. Conçue comme une version légère et axée sur le conducteur du bébé SUV de la marque. Basé sur l’itération la plus légère du rival BMW X3 ! évitant la puissance du six cylindres au profit d’un turbo quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres plus léger produisant 261 ch. Parallèlement à cela, le Macan T propose de nouveaux réglages de suspension! conçus pour offrir plus de précision et d’agilité que n’importe quel SUV Porsche précédent.
De nombreux ajustements extérieurs arrivent dans le cadre de l’ensemble T, notamment des accents gris métallisé sur le pare-chocs avant, les rétroviseurs extérieurs, les lames latérales et le becquet de toit. Les badges prennent également une teinte grise, tandis que les sorties d’échappement et les contours des vitres latérales sont peints en noir brillant. Le thème assombri se poursuit avec un ensemble de roues en titane foncé de 20 pouces, empruntées au Macan S.
À l’intérieur
Les sièges sport – garnis d’un revêtement en cuir noir et d’inserts Sport-Tex. Les appuie-tête recevant des écussons Porsche en relief. Ailleurs, des coutures argentées sélectionnent les sièges, les appuie-tête et le volant, qui est un élément «GT» chauffant. Un chronomètre sport chrono se trouve au sommet du tableau de bord. Des plaques de seuil noires « Macan T » uniques également installées.
Le système d’infodivertissement est inchangé. Le Macan T conserve le même écran tactile de 10,9 pouces chargé avec le logiciel PCM de Porsche, qui inclut la navigation par satellite en standard.
Sous le capot
Au nom de la maniabilité, Porsche a choisi d’équiper le Macan d’entrée de gamme du Macan essence 2,0 litres turbocompressé. Ce qui permet d’économiser 58,8 kg par rapport au V6 de 2,9 litres équipant le Macan S. Il produit 261 ch et 400 Nm de couple! fournissant un temps de 0 à 100 km/h de 6,2 secondes et une vitesse de pointe de 230 km/h.
Plus important encore, en réduisant les kilos sous le capot! le Macan T devrait_être plus vif à tourner et une direction plus douce que les modèles à moteur V6, en particulier lorsqu’il est combiné avec les réglages de châssis révisés de la voiture.
La carrosserie – abaissée de 15 mm
Le Macan T ce voit équipé de série d’amortisseurs adaptatifs PASM et de ressorts hélicoïdaux en acier! avec une suspension pneumatique disponible en option. La carrosserie abaissée de 15 mm, avec une suspension pneumatique offrant une chute supplémentaire de 10 mm! et une barre anti-roulis avant plus rigide devrait fournir un virage plus réactif. La transmission envoyée aux quatre roues via une boîte de vitesses PDK à sept rapports! et le Macan T a une configuration plus orientée vers l’arrière pour plus d’athlétisme! ainsi qu’un système Porsche Torque Vectoring Plus recalibré en option. Site officiel Porsche
Galerie Photos / Porsche Macan T 2022
Le Porsche Macan T est d’ores et déjà disponible à la commande en France, à un tarif de 71 440 € sans option ni malus. Les premières livraisons interviendront en avril 2022.