Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 – Une puissance franchement stupéfiante

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Le Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 est la version la plus puissante du SUV de luxe intermédiaire.

Par rapport à son prédécesseur, le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid offre une autonomie électrique nettement plus longue et des temps de charge plus courts. La capacité a été augmentée à 25,9 kWh et une batterie haute tension installée sous le plancher du coffre permet une autonomie électrique allant jusqu’à 82 km (DEEA européen). Le nouveau chargeur embarqué de 11 kW réduit le temps de charge à moins de 2,5 heures avec un chargeur mural ou une station de charge adaptée, malgré l’augmentation de la capacité de la batterie.

Galerie – Cayenne Turbo E-Hybrid

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Voici les caractéristiques techniques du Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2024 :

  • Moteur : V6 biturbo de 3,0 litres associé à un moteur électrique, soit une puissance totale de 462 ch et 700 Nm
  • Boîte de vitesses : automatique à 8 rapports
  • Transmission : intégrale
  • Dimensions : 4,92 m x 1,99 m x 1,70 m
  • Poids : 2 220 kg
  • Autonomie électrique : 44 km
  • Vitesse de pointe : 280 km/h
  • 0 à 100 km/h : 4,7 secondes
  • Prix de départ : 176 324 € en Allemagne

Suspension pneumatique standard

Les nouveaux modèles Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid sont équipés de série d’une suspension pneumatique adaptative dotée d’une nouvelle technologie à deux chambres et deux soupapes. Cela permet de régler indépendamment le rebond et la compression de la suspension. Cette technologie augmente le confort et la sécurité dans une égale mesure et permet une plage encore plus large entre les réglages de suspension Confort et Sport Plus.
Le châssis combine une excellente maniabilité dans les courbes dynamiques avec un comportement axé sur le confort dans les situations de conduite à basse vitesse et un contrôle maximal du tangage et du roulis. Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) est également de série sur le Cayenne Turbo E-Hybrid. Le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) et la direction de l’essieu arrière sont disponibles en option.

Le caractère haut de gamme du SUV et du Coupé Cayenne Turbo E-Hybrid se reflète dans le design des deux modèles. Les deux styles de carrosserie présentent le style avant distinctif exclusif au modèle Turbo. Il y a de grandes prises d’air de refroidissement rehaussées de persiennes noires brillantes. Les enjoliveurs de passage de roue et le pare-chocs arrière de couleur extérieure soulignent encore davantage le caractère axé sur la performance du modèle. Parmi les autres caractéristiques particulières des modèles Turbo E-Hybrid figurent deux sorties d’échappement en acier inoxydable brossé et des étriers de frein rouges.

À l’intérieur

Les incrustations en aluminium dans le tableau de bord et les garnitures des panneaux de porte soulignent l’accent accru mis sur la performance. Le ciel de toit est recouvert de Race-Tex. L’équipement standard comprend un volant sport GT chauffant! un commutateur de mode pour une sélection rapide et directe du mode de conduite souhaité et des sièges sport en cuir réglables dans 18 directions. Alternativement, des sièges confort en cuir réglables dans 14 directions sont disponibles.

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid bénéficie également de toutes les nouvelles fonctionnalités introduites dans la mise à niveau du modèle présentée début 2023. Il s’agit notamment d’un nouveau cockpit avec un combiné d’instruments entièrement numérique. Nous retrouvons un design incurvé et autonome avec des options d’affichage variables ! une console centrale redessinée et l’écran passager en option. Les phares LED HD-Matrix innovants et haute résolution – de série sur les nouveaux modèles Turbo E-Hybrid – offrent plus de confort et de sécurité dans l’obscurité.

Plus de puissance : Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec groupe GT

Le nouveau Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec le pack GT apporte des accents encore plus sportifs. Il élargit la gamme de modèles hybrides avec certaines des caractéristiques de performance du Cayenne Turbo GT. Un modèle de performance axé sur la route qui n’est plus proposé sur certains marchés. Tous les châssis et systèmes de commande, y compris la suspension pneumatique, spécialement adaptés au nouveau modèle. Le corps est 10 mm plus bas.
Les roulements de pivot spécifiques au GT augmentent le carrossage de l’essieu avant de -0,58 degrés. Ce qui, combiné aux roues avant plus larges, se traduit par un comportement de direction plus dynamique dans les virages ! une précision de direction globalement plus grande et une adhérence dans les virages considérablement améliorée. Le puissant frein Porsche Ceramic Composite (PCCB) est également de série sur l’ensemble GT.

Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé avec le pack GT combine ses performances de conduite exceptionnelles. Nous retrouvons la polyvalence du nouveau système E-Hybrid qui offre la plus large gamme de performances dynamiques et d’efficacité dans la gamme de modèles Cayenne. À l’extérieur, le GT Pack comprend une partie avant spéciale avec des accents noirs ! des extensions de passage de roue noires, des plaques latérales en carbone sur le becquet de toit! une sortie d’échappement centrale en titane du Turbo GT et un diffuseur arrière en carbone. Le toit est également en fibre de carbone légère. Le Cayenne Turbo E-Hybrid Coupé doté du pack GT accélère de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes. Il peut atteindre une vitesse de pointe de 305 km/h.

Disponibilité et prix

Le nouveau Turbo E-Hybrid est le deuxième des trois modèles hybrides que Porsche lancera en 2023. Elle peut être commandée sur presque tous les marchés de vente Porsche. Les prix en Allemagne commencent à 176 324 €, TVA et équipements spécifiques au marché compris. Le prix de la version coupé commence à 179 775 €. Les prix du Cayenne Turbo E-Hybrid avec Pack GT commencent à 208 454 € en Allemagne ! mais sont limités aux marchés où le Cayenne Turbo GT n’est pas disponible en raison des réglementations locales. Cela s’applique à la plupart des marchés de l’UE ainsi qu’au Japon, à Hong Kong, à Taiwan et à Singapour. Site officiel Porsche