La Porsche Cayenne Coupe 2020 ressemble à un gros Macan.
Porsche a ajouté une nouvelle variante de SUV à sa gamme, avec le Cayenne Coupe 2020 . Il prend le modèle grandeur nature et lui donne une nouvelle ligne de toit raffinée. S’appuyant sur la Cayenne de troisième génération, le nouveau Cayenne Coupe ne se caractérisera pas seulement par un design plus agressif, mais viendra avec un kit plus performant et de luxe.
Extérieur du Cayenne Coupe
Le plus gros changement, bien sûr, est le toit. La ligne de toit est beaucoup plus raide à l’arrière du SUV et associée à un aileron de toit standard. À l’avant, le pare-brise et le pilier A sont tous deux inclinés plus légèrement que la Cayenne ordinaire. Le bord du toit est environ 0,78 pouces plus bas.
À l’arrière, il y a des portes arrière et des panneaux de quart arrière redessinés. Ils donnent au Cayenne Coupe des épaules plus larges. Le support de la plaque d’immatriculation a maintenant été_déplacé vers le pare-chocs, abaissant ainsi le SUV visuellement.
En plus du spoiler de toit fixe, le Cayenne Coupe 2020 sera également doté d’un spoiler arrière adaptatif. Cela peut aller jusqu’à 5,3 pouces, lorsque la voiture roule à plus de 56 km/h.
Un toit en verre panoramique fixe
En standard, Porsche confère au nouveau SUV un toit en verre panoramique fixe. Cela a un parasol intégré. Cependant, un toit en fibre de carbone, proposé pour la première fois dans la gamme des Cayenne, sera_également disponible. qui sera inclus dans trois forfaits sportifs légers. De nouvelles roues GT Design 22 pouces plus légères, des centres de sièges en tissu à Pepita et une gamme de garnitures de cabine en fibre de carbone et Alcantara s’ajouteront à la liste. La Cayenne Turbo Coupe avec le pack Sport Design recevra également un échappement sport.
La différence principale réside dans le toit en pente plus bas qui évoque la silhouette de la Porsche 911. |
Intérieur
À l’intérieur, les sièges sport à huit voies sont de série, tandis que le Turbo offre des sièges sport adaptatifs à 18 voies. Les acheteurs peuvent choisir soit une banquette à trois places à l’arrière, soit une banquette arrière confort en option gratuite. Quoi qu’il en soit, les sièges arrière sont plus bas de 1,18 pouce que leurs homologues de la Cayenne, de sorte que la hauteur sous plafond est toujours préservée malgré la ligne de toit abaissée.
Motorisation
La transmission Cayenne Coupe standard aura un V6 à essence de 3,0 litres, avec un seul turbo. Ce sera bon pour 335 chevaux et 332 lb-pi de couple, assez pour faire 0-100 Km/h en 5,7 secondes. Ce temps sera_réduit à 5,6 secondes si l’un des packs sports légers optionnels est installé; De toute façon, la vitesse maximale est de 243 km/h.
Le coupé Cayenne Turbo 2020 est quant à lui un V7 bi-turbo de 4,0 litres de Porsche. Cela donne une puissance pouvant atteindre 541 chevaux et 567 lb-pi de couple et réduit le temps de 0 à 100 Km/h à 3,7 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, monte à 286 Km/h. Porsche | Site officiel