Le Porsche Cayenne 2018 offre 5 modes de configuration.
Le Porsche Cayenne poursuit résolument sa route. Avec un design affûté et des systèmes d’aide à la conduite intelligents. Egalement des moteurs efficaces avec une forte puissance. De plus il y a un Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation pour tout ce qui touche à l’infodivertissement. Notamment un système Porsche Connect avec accès Internet sans fil et une foule de services et d’applications très pratiques. Il poursuit sa course en tête. Il met le cap sur l’avenir.
Cayenne | Cayenne S | Turbo | |
Prix | 77 184 € | 94 464 € | 141 744 € |
Malus 2018 | 10 500 € | 10500 € | 10 500 € |
Le design extérieur du Porsche Cayenne 2018
Par sa cette seule silhouette, le Cayenne affiche d’emblée sa force. La proue comme la poupe se montrent encore plus sophistiquées, plus affinées. Les formes du capot, des ailes, des blocs optiques ainsi que des entrées d’air assoient plus franchement encore la présence indiscutable de ce modèle, athlétique et musclé. Ses lignes franches ne laissent planer aucun doute : c’est un sportif qui a de la trempe. De profil, ses formes sculptées et l’esthétique unique de ses jantes soulignent son dynamisme. Cette impression générale est confirmée par les feux de jour 4 points à LED de série, par les feux arrière à LED et par les sorties d’échappement intégrées.
Le design intérieur
Typique d’une voiture de sport, la console centrale remonte vers la planche de bord pour réduire la distance entre volant et principales commandes. Le volant sport multifonction parle le même langage : celui des courses. Il hérite des lignes de la 918 Spyder qui lient avec harmonie esthétique futuriste et ergonomie. Pourtant le concept Cayenne dépasse la simple dimension sportive. Son PCM avec module de navigation et surface en verre sans cadre s’intègre parfaitement dans la console centrale. Sport, confort, élégance. Le soin apporté à chaque détail magnifie l’ensemble du design pour mieux laisser s’épanouir vos émotions.
Système de freinage
S’inspirer des sports mécaniques pour rendre chaque trajet quotidien encore plus sportif . Ainsi le système Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB), directement issu de la compétition, n’est qu’un exemple de cette maxime Porsche. L’atout décisif réside dans le poids extrêmement faible des disques de frein. Ils présentent un poids environ moitié moindre par rapport aux disques de frein en fonte grise de même type et de mêmes dimensions Cela a non seulement des incidences positives sur les performances routières, mais permet aussi de réduire les masses non suspendues et en rotation. C’est ce qui améliore d’ailleurs l’adhérence comme la maniabilité et l’agrément de conduite comme le confort de roulement.
Motorisation
Consommation/Émissions* Cayenne Diesel: Cycle urbain (l/ 100 km) 7,8 – 7,6; Cycle extra urbain (l/ 100 km) 6,2 – 6,0; Cycle mixte (l/ 100 km) 6,8 – 6,6; Émission CO2 g/km (cycle mixte) 179 – 173. Nous avons nettement augmenté la puissance par rapport à la génération précédente. Elle gagne 17 ch et se hisse à 262 ch. Parallèlement, nous avons réduit la consommation. Pourtant, le couple reste élevé, au même titre que l’autonomie. En d’autres termes, le Cayenne est un marathonien aux qualités de sprinter.