Porsche a dévoilé sa nouvelle Porsche 911 Turbo S basée sur la génération 992.
La Porsche 911 Turbo S représente la voiture la plus performante produite par le constructeur automobile qui ne porte pas de badge GT. C’est un morceau de métal extrêmement important pour Porsche, et le garder au sommet nécessite une amélioration continue. Pour la dernière génération de 911, la Turbo S revient avec un peu plus de tout.
Porsche a dévoilé mardi la 911 Turbo S de 992 génération. Si vous recherchez la puissance et les performances, il y a beaucoup à faire ici. Le 2021 Turbo S tire son énergie d’un moteur à 6 cylindres à plat de 3,8 litres à turbocompresseur basé sur l’actuel six cylindres de la 911 Carrera . Grâce aux nouveaux turbocompresseurs à géométrie variable et à d’autres éléments matériels, la voiture produit désormais 640 chevaux et 590 livres-pied de couple, des améliorations de 60 et 37 respectivement par rapport au modèle sortant.
Lancez un système de traction intégrale dans l’équation, et le résultat est une vitesse pure. Le coupé 911 Turbo S atteindra 100 km/h en seulement 2,6 secondes. Le modèle Cabriolet à toit ouvrant ne prenant que 2,7 secondes pour le même exploit. Les deux atteindront 330 km/h avec suffisamment d’asphalte! et le coupé peut exploser à travers le quart de mile en seulement 10,5 secondes.
Des performances qui se reflètent dans chaque détail.
Bien sûr, il faut plus qu’un simple groupe motopropulseur pour fabriquer une voiture capable de suivre l’héroïsme. Elle produit sa puissante adhérence grâce en partie à un corps plus large de 1,8″ avant et de 0,78″ arrière. Les roues de 20 pouces avec des pneus de 255 largeurs font leur magie à l’avant! avec une roue décalée de 21 pouces et des pneus de 315 largeurs qui gèrent les choses à l’arrière. Les panneaux de carrosserie ont de grandes prises pour canaliser efficacement l’air. La direction de l’essieu arrière et les freins en céramique composite sont de série, tandis qu’une suspension inférieure et un échappement plus fort sont tous deux en option.
Le 911 de 992 génération ne semble pas très différent de son ancêtre! mais chaque variante se distingue de différentes manières. Le Turbo S, par exemple, fait repousser cette grosse aile vers l’arrière pour produire une force d’appui! et il peut changer son angle pour améliorer son efficacité dans certaines situations.
Sportivité sans compromis et haut niveau de confort
L’intérieur est similaire à d’autres nouvelles 911 en ce sens qu’il s’agit d’un fouillis d’écrans chauds avec du beau cuir et des coutures enroulées autour d’eux. Les caractéristiques standard incluent des sièges sport réglables en 18 directions! un volant plus sportif, un système de son surround Bose! le package Sport Chrono de Porsche avec une application dédiée à la surveillance de votre temps sur la piste.
Cependant, toutes ces performances ne sont pas bon marché. Lorsqu’il sera mis en vente plus tard cette année! le coupé 2021 911 Turbo S commencera à 204 850 $, destination comprise! tandis que la variante Cabriolet coûtera 217 650 $. Site officiel Porsche