La nouvelle 911 Sport Classic est la deuxième des quatre pièces de collection présentées par Porsche.
La nouvelle 911 Sport Classic est basée sur la 911 Turbo S, bénéficiant de son agencement large . Contrairement aux modèles 911 Turbo, la Sport Classic est disponible exclusivement avec une transmission manuelle à sept rapports alimentant les roues arrière. Son moteur, générant 543 chevaux et 442 lb-pi. de couple, est le même flat-six biturbo de 3,7 litres que l’on trouve dans les modèles 911 Turbo avec une cartographie moteur révisée pour fournir une puissance compatible avec la transmission manuelle. Cette combinaison en fait également la 911 la plus puissante avec une transmission manuelle actuellement disponible.
Une touche spéciale au style classique
Sa carrosserie frappante est basée sur la 911 Turbo, mais avec plusieurs éléments uniques! notamment la peinture Sport Grey Metallic et des bandes contrastées peintes en Sport Grey clair. S’inspirant du Fashion Grey, une couleur appliquée pour la première fois sur la Porsche 356! cette couleur créée pour la nouvelle 911 Sport Classic. Les clients peuvent également spécifier la 911 Sport Classic en noir (non métallique), gris agate métallisé ou bleu gentiane métallisé.
De nombreux éléments de design de la nouvelle 911 Sport Classic uniques au modèle limité. À commencer par l’avant, une lèvre de spoiler fixe et des phares LED-Matrix Design en noir contribuent à son apparence résolue. Le capot en plastique renforcé de fibres de carbone (CFRP) – non proposé sur les modèles 911 Turbo – plonge au centre. Cette échancrure complète un toit à double bulle en CFRP qui est également spécial pour le modèle et une continuation du design de la première 911 Sport Classic datant de la génération Type-997.
Un intérieur à l’ambiance classique
L’intérieur tout aussi spécial que l’extérieur avec des matériaux destinés à rappeler les années 1960 et le début des années 1970, y compris les centres de siège et les panneaux de porte avec revêtement en tissu Pepita. L’intérieur standard de ce modèle utilise du cuir semi-aniline en noir et Classic Cognac. C’est la première fois depuis la 918 Spyder que Porsche utilise ce cuir particulièrement souple et au toucher naturel. Un intérieur en cuir noir uni est également disponible en option.
Les garnitures en bois Paldao foncé à pores ouverts font également partie de l’équipement standard de cette voiture! ce qui contraste avec la couleur claire Classic Cognac. Un badge sur le côté passager du tableau de bord au-dessus de la boîte à gants énumère chaque exemplaire de la production de 1 250 unités. Site officiel Porsche
Points forts techniques du Chronographe 911 Sport Classic :
- Boîtier bicolore en titane léger et résistant
- Calibre de chronographe mécanique Werk 01.200 Porsche Design
- Certifié par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres)
- Avec fonction flyback : démarrage, arrêt et remise à zéro instantanés avec une seule action
- Glace saphir avec un revêtement dur et septuple propriétés antireflets
- Possibilité de changer de bracelet avec le système de changement rapide
- Comme toutes les montres de Porsche Design! ce modèle spécial produit à l’usine de montres Porsche dédiée à Soleure, en Suisse.