Porsche 911 GT3 Touring Package: Moteur 500 ch pour un cocktail parfait.
La Porsche 911 GT3 Touring Package est plus facile à repérer par son spoiler arrière adaptatif. Au lieu du spoiler fixe standard GT3, il possède un spoiler adaptatif tout comme d’autres modèles de la base 911, bien qu’il ajoute une lèvre aérodynamique, également connue sous le nom de volet Gurney, fini en couleur corporelle.
Une voiture de sport hautes performances
Côté équipements, le « Black Exterior Touring Package » disponible en option propose des finitions noires pour certains éléments de carrosserie (au lieu des finitions argentées), tandis que l’habitacle adopte des finitions en cuir (au lieu de l’Alcantara) et en aluminium anodisé noir. Le système Porsche Communication Management (PCM) est enfin proposé de série avec le module Connect Plus et l’application Porsche Track Precision.
Dans l’habitacle, la radicalité de la GT3 disparaît pour plus de confort. On trouve ainsi une sellerie cuir/tissu en lieu et place des sièges en alcantara. Volant avec marqueur central, levier de vitesses, accoudoirs ou encore poignées de portes sont également recouverts de cuir. Hormis le pack Clubsport (arceau, harnais…) et les garnitures en alcantara, toutes les options de la GT3 sont disponibles avec le pack Touring. L’application Track Precision est de série.
Porsche garnit donc encore un peu plus son offre 911 avec cette nouvelle GT3 Touring Package. Esthétiquement, le modèle se montre nettement plus discret du fait de l’abandon de l’aileron fixe arrière. Cela au profit d’une aile mobile, comme sur les autres 911. Cela dit, radicale, elle l’est toujours néanmoins avec la conservation du 4 litres atmosphérique de 500 ch (460 Nm) et la boîte manuelle à 6 rapports. Porsche annonce un 0-100 km/h en 3,9 s et une vitesse de pointe de 316 km/h. Le site officiel de Porsche France.
Voir tous les modèles Porsche