Porsche a dévoilé la dernière génération de la voiture de course la plus vendue au monde: la nouvelle 911 GT3 Cup.
Porsche a dévoilé la dernière génération de sa 911 GT3 Cup, la première version de course basée sur la génération 992 actuelle. Il s’agit également du premier bolide du constructeur de voitures de sport à présenter une large carrosserie turbo.
La voiture est propulsée par un moteur six cylindres à plat refroidi par eau de quatre litres, couplé à une transmission séquentielle à six rapports de type chien avec palettes de changement de vitesses, un volant mono-masse et un embrayage de course en métal fritté à trois disques. Avec environ 375 kW (510 ch), la voiture de course dépasse la puissance de son prédécesseur immédiat de 25 chevaux.
Trois systèmes d’échappement différents
Son unité à haut régime avec lubrification à carter sec atteint des performances maximales à 8400 tr/min, contre 7500 tr/min. Il existe également trois systèmes d’échappement différents disponibles, en fonction de la série de course. La voiture de course peut également fonctionner avec des carburants synthétiques, réduisant ainsi considérablement les émissions de CO2 dans des conditions de course.
L’une des caractéristiques les plus frappantes de la voiture de coupe est son aérodynamisme optimisé. Cela grâce à sa large carrosserie légère aux spécifications turbo. La voiture de course apparaît également plus musclée qu’avant et dépasse la largeur arrière du modèle précédent de 28 millimètres. Il se distingue également par ses entrées d’air de refroidissement supplémentaires devant les roues. La nouvelle voiture génère également nettement plus d’appui que ses prédécesseurs! en partie grâce à son nouvel aileron arrière en col de cygne qui offre onze étapes de réglage.
Amélioration des performances
L’objectif principal de Porsche pour le développement de la dernière 911 GT3 Cup était d’améliorer les performances; d’obtenir un design plus agressif; une manipulation plus facile et une plus grande durabilité avec moins de dépenses en termes de temps et d’entretien. La société affirme que le résultat se reflète dans de nombreux aspects du nouveau véhicule de course. «Avec ses performances améliorées et son cockpit optimisé, la nouvelle 911 GT3 est la meilleure voiture de Coupe jamais construite par Porsche», déclare Jan Feldmann, chef de projet de la 911 GT3 Cup.
Dès le début de la saison 2021! Porsche prévoit de faire campagne pour le nouveau pilote de coupe de la Porsche Mobil 1 Supercup! ainsi que des Porsche Carrera Cups en Allemagne, en France, en Asie et au Benelux! et pour la première fois en Amérique du Nord. Le constructeur automobile de sport estime que les temps au tour de la nouvelle Cup 911 devraient_être réduits d’un bon pour cent! selon le tracé de la piste. Site officiel Porsche