La Porsche 911 GT3 2022 évolue mais reste une voiture de sport puriste.
La nouvelle Porsche 911 GT3 2022 sera la première variante GT de la famille de modèles 992. Porsche a une longue histoire de succès dans la course, ainsi qu’une réputation de transfert d’une technologie éprouvée en course à ses voitures de sport hautes performances pour la rue. Le dernier exemple est la 2022 911 GT3! la première variante GT3 de la dernière génération de 911 avec un moteur atmosphérique de 4,0 litres. Une suspension avant dérivée du sport automobile et une utilisation intensive de matériaux légers pour réduire le poids.
Sous le capot
La 992 911 GT3 s’en tient à une formule familière de puissance atmosphérique, de matériaux légers et d’appuis élevés. Tout comme les générations précédentes, la nouvelle voiture est également étroitement alignée sur la dernière voiture de course 911 GT3 Cup .
Le moteur est un 6 cylindres à plat à aspiration naturelle de 4,0 litres partagé avec le pilote de la Coupe. Ici, il génère un pic de 502 chevaux et 346 lb-pi de couple! et tourne volontiers à 9000 tr / min. Selon Porsche, il offre également une réponse précise à l’accélérateur grâce à six corps de papillon indépendants. Le moteur dispose également d’une lubrification à carter sec! mais ignore les supports à commande électronique, car ils ne valent pas le poids supplémentaire.
Performances Porsche 911 GT3 2022
Les acheteurs pourront choisir entre une boîte manuelle à 6 vitesses ou une transmission à double embrayage à 7 vitesses! (attention, pas une transmission à 8 vitesses comme dans les autres 992 911). Ceux qui ne sont pas satisfaits du bouton de sélecteur de vitesse Braun de la 911, plus piéton, ressemblant à un rasoir électrique, seront ravis d’entendre qu’un levier de vitesses approprié sera placé sur la console centrale pour les GT3 à double embrayage.
La 7 vitesses est l’option la plus rapide! aidant la voiture à accélérer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes. La vitesse maximale est de 317 km/h. Porsche a également réussi un temps au tour Nürburgring de 6: 59.927! soit 17 secondes de plus que le temps de la 991 GT3! et quelques secondes de moins que le temps de la 991 GT3 RS. Vous pouvez regarder des images en voiture de ce tour en cliquant sur la vidéo ci-dessus.
Réduction de poids
En parlant de poids, le poids à vide mesure 1429 k! a déjà déclaré Andreas Preuninger, responsable du développement des voitures GT de Porsche. C’est à peu près la même chose que le modèle sortant! ce qui est impressionnant car la nouvelle voiture a grandi en taille.
Pour réduire le poids, les ingénieurs ont remplacé davantage de pièces métalliques! par du plastique renforcé de fibre de carbone plus léger! y compris pour le capot, le couvercle du coffre arrière et l’aileron arrière. Comme prévu, l’aileron arrière comporte des entretoises en col de cygne. En montant sur la surface supérieure de l’aile! il y a plus de surface sur le côté inférieur de l’aile et par conséquent plus d’appui. C’est un design tout droit sorti du sport automobile! même si nous sommes sûrs que tout le monde ne sera pas satisfait. Ne vous inquiétez pas, un modèle GT3 Touring sans l’aile arrive également.
L’aérodynamique se trouve dans le carénage
Plus de caractéristiques aérodynamiques se trouvent dans le carénage avant qui a un becquet à lèvre réglable et un diffuseur qui peuvent être installés par étapes pour une utilisation sur piste. L’aile arrière est également réglable. En conséquence, l’aérodynamique de la GT3 peut_être basculée entre une configuration de rue et une configuration de performance. Ce dernier augmente la force d’appui jusqu’à 150% par rapport à la GT3 sortante! et même la configuration de la rue génère environ 50% plus d’appui qu’auparavant. Site officiel Porsche
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