La Porsche 911 Carrera T 2023 s’adresse aux puristes qui privilégient l’engagement du conducteur.
Porsche élargit la famille 911 avec la voiture de sport légère, la 911 Carrera T 2023. La lettre « T » signifie touring. Elle décrit des modèles qui offrent une expérience de conduite puriste avec un équipement exceptionnellement sportif. La 911 T équipée de série d’une boîte manuelle à sept rapports. Un PDK à huit vitesses est également disponible. Il n’y a pas de sièges arrière.
Dotée d’un train de roulement sport PASM avec abaissement de 10 mm et isolation réduite. La nouvelle 911 Carrera T est l’incarnation du purisme et du plaisir de conduite grisant. Vous pouvez le sentir sur les routes de montagne et de campagne sinueuses – et vous pouvez aussi l’entendre. Le son du moteur boxer six cylindres est désormais une présence encore plus frappante à l’intérieur.
De meilleures pièces que la voiture de base
L’une ou l’autre des boîtes de vitesses s’associe au même flat-six biturbo de 3,0 litres monté à l’arrière de la Carrera ordinaire. Les deux font 379 chevaux et 331 lb-pi de couple. Porsche estime que la 911 T passera de zéro à 100 km/h en 4,3 secondes (manuelle)! ou 3,8 secondes (automatique) en route vers une vitesse de pointe revendiquée de 291 km/h. Nous pensons que les deux temps d’accélération sont conservateurs! d’autant plus que nous avons vu une 911 Carrera 2020 avec le PDK atteindre 100 en seulement 3,2 ticks . ➡ Voir tous les modèles Porsche
Comparé à la Carrera ordinaire, le T a du matériel de performance non offert sur le coupé de base. Par exemple, chaque 911 T est équipée d’un différentiel mécanique à glissement limité avec le système de vecteur de couple de Porsche. Egalement livré en standard avec la suspension active de la marque (alias PASM) avec des amortisseurs spécialement réglés. Une autre caractéristique qui n’est pas disponible sur la Carrera mais qui est optionnelle sur le T est la direction de l’essieu arrière. Un ensemble de roues avant grises de 20 pouces et arrière de 21 pouces également hérité de la Carrera S! les avants portant des pneus de 245 sections de largeur et les arrières portant des 305 larges.
- Puissance (kW)/Puissance (ch) 283 kW/385 ch
- Accélération de 0 à 100 km/h 4,5 s
- Vitesse maximale sur circuit 291 km/h
Regardez à l’intérieur du Carrera T 2023
L’intérieur de la 911 T n’a rien d’exceptionnel. Sous forme de base, sa cabine ce voit garnie d’un mélange d’accents gris foncé, noir mat et noir brillant (bâillement). Ses sièges avant standard n’offrent que quatre réglages de base. Heureusement, ces seaux peuvent_être mis à niveau pour ajouter des réglages à 18 voies. Si ceux-ci sont trop luxueux pour une voiture attachée à la légèreté! Porsche propose un ensemble de sièges en fibre de carbone qui ne peuvent pas être obtenus si vous voulez des sièges arrière à cause de ce dont nous venons de parler.
Le prix est correct
À partir de 118 050 $. Le prix de la nouvelle 911 T se situe juste entre la Carrera de base (107 550 $) et la Carrera S (124 450 $). Ces deux prix ce voient attribués pour le coupé! parce que c’est le seul style de carrosserie avec lequel le T est offert. Il n’y a pas non plus d’option de traction intégrale. La Carrera T uniquement à propulsion arrière et ses sièges arrière supprimés ainsi qu’une certaine isolation phonique pour réduire la masse. Ne vous inquiétez pas, cependant, si vous voulez les strapontins arrière pour la plupart inutiles de la 911, Porsche les réinstallera gratuitement. Site officiel Porsche