La Porsche 911 Carrera T 2018 est une version plus légère et plus performante de la 911 Carrera de base.
Porsche élargit sa gamme avec l’arrivée de la 911 Carrera T. Une variante qui fait un clin d’oeil à la 911 T (tourisme) lancé en 1968. Effectivement un modèle qui a concentré sa proposition sur le faible poids, boîte manuelle rapport court et de la traction arrière autobloquant. Ainsi cette Carrera T se distingue par une série de variations qui lui donnent une touche plus sportive. Son châssis est le PASM sportif, il dispose d’un groupe Sport Chrono qui réduit le poids. De plus son point de rosée a_été réduit de 20 mm. Aussi, en option, ce 911 T peut engager l’essieu arrière directionnel.
Pour réduire le poids, Porsche a choisi de construire les vitres arrière et latéral dans un matériau léger. Moins de pièces ont_été utilisées pour insonoriser la voiture. Ainsi il est possible de retirer les sièges arrière et le système multimédia. Au total, le solde marque 1 425 kg . A cela s’ajoute l’utilisation d’un séparateur optimisé, de rétroviseurs latéraux Sport Design et de roues de 20 « en gris. Par ailleurs les emblèmes de la 911 Carrera T et le système d’échappement sport en noir.
Un intérieur épuré / Carrera T
L’intérieur de la Porsche 911 Carrera T 2018 est conçu pour être fonctionnel et sportif. Le tableau de bord est simple et épuré, avec des instruments analogiques et un écran tactile de 7 pouces. Les sièges sport sont enveloppants et offrent un excellent soutien. Le volant est également sport et offre une prise en main ferme.
L’intérieur de la Carrera T est allégé par rapport à celui de la 911 Carrera de base. Les sièges arrière sont supprimés, ainsi que le système d’info-divertissement. Ces éléments sont toutefois disponibles en option gratuite. Les matériaux utilisés dans l’intérieur sont de haute qualité. Le cuir et l’aluminium sont omniprésents. L’assemblage est également impeccable.
Moteur et Performances
La Porsche 911 Carrera T 2018 est équipée d’un moteur biturbo de 3,0 litres à six cylindres à plat, développant 370 chevaux et 450 Nm de couple. Ce moteur est associé à une boîte manuelle à sept rapports. Le moteur est un moteur puissant et performant. Il offre une accélération rapide et une vitesse de pointe élevée. Le son du moteur est également très agréable.
Performances
La Porsche 911 Carrera T 2018 peut passer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 295 km/h. Elle est également une voiture très agile. Elle bénéficie d’une suspension sport et de roues arrière directrices, ce qui lui permet de négocier les virages avec précision et agilité.
En résumé, le moteur et les performances de la Porsche 911 Carrera T 2018 sont excellents. La voiture est puissante, rapide, agile et offre une expérience de conduite mémorable. Site officiel de Porsche
Les principaux concurrents sont les suivantes :
Ces voitures sont toutes des coupés ou des cabriolets sportifs de luxe, avec des moteurs puissants et des performances similaires à celles de la Carrera T.