718 T signifie «Touring» en Porsche, ajoute quelques équipements de la S.
Concept Porsche 718 T Boxster / 718 Cayman T. Porsche est connu dans le monde entier pour son six cylindres plats emblématique. Un moteur qui a trouvé sa raison d’être dans la célèbre 911 Carrera T du constructeur allemand. Mais plus gros n’est pas toujours meilleur. Avec des fabricants alternatifs adoptant une approche plus détendue du marché de la consommation; la marque a donc décidé d’introduire une nouvelle gamme de quatre cylindres sous le couvert du 718 T.
Motorisation
Ne vous y trompez pas, la Cayman et Boxster 718 T n’est pas en reste dans le département de la performance. Elle est_équipée d’un quatre cylindres à plat de 2,0 litres turbo. Il punit les opposants avec une puissance de 295 chevaux et un couple de 280 lb-pi. Les voitures sont donc livrées en deux ensembles distincts – l’une consistant en une transmission manuelle lisse à six vitesses, et l’autre, en une boîte de vitesses PDK optionnelle qui est en réalité plus rapide que l’ itération standard.
Avec un 0-100 qui est presque 0,2 seconde plus rapide que son homologue à six vitesses (à 4,5 secondes). Le PDK est en tête à 170 km/h et utilise aussi une hauteur de conduite presque 20 millimètres inférieure à l’original. Cela grâce à le système Porsche Active Suspension Management.
Habitacle sportif amélioré
Outre les nouvelles améliorations apportées au moteur et à la suspension, les deux voitures sont donc équipées de supports de moteur actifs; de différentiels arrière verrouillables et de la technologie de vectorisation du couple associée à un habitacle sportif amélioré avec une garniture noire brillante; des tirettes de porte et des plaques de seuil de porte – et ne vous inquiétez pas, la gamme 718 est_toujours livrée avec le badge en T enviable du constructeur.
Le T signifie Touring
Traditionnellement, “ T ” signifie “ Touring ” dans les modèles Porsche et est donc synonyme de plaisir de conduire dans sa forme la plus pure. La 718 T sera ainsi particulièrement à l’aise sur les routes de campagne sinueuses. Elle offre donc comme but ultime la joie de conduire dynamique. Le biplace intègre cette philosophie à travers une gamme réduite de fonctionnalités. Celles-ci comprennent des poignées de porte noires dans les panneaux de porte; des sièges sport à réglage électrique bidirectionnel; des sections centrales noires Sport-Tex et le logo « 718 » brodé sur les appuie-tête. Site officiel Porsche