Porsche 718 Spyder RS 2024 – La Boxster la plus puissante du constructeur

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Porsche a dévoilé la 718 Spyder RS , le modèle Boxster le plus agressif à ce jour.

Comme on peut s’y attendre d’un modèle RS, le 718 Spyder RS ​​a une apparence beaucoup plus frappante que les modèles Boxster standard. Elle a tous les détails habituels indiquant une concentration sur la performance. Le toit en tissu rabattable manuellement est une caractéristique évidente! et bien qu’il n’y ait pas d’aile arrière géante sur ce modèle! il y a un élégant becquet en queue de canard qui est un peu plus grand et plus incurvé que celui du 718 Spyder ordinaire.

Alors que la 718 Cayman GT4 RS a une lèvre de spoiler avant beaucoup plus proéminente nécessaire à l’équilibre aérodynamique par rapport à cet énorme aileron arrière, la 718 Spyder RS ​​a une lèvre plus courte à l’avant.

La capuche en tissu est quelque chose de spécial. Il est livré avec un pare-soleil et une protection contre les intempéries! et les deux parties sont entièrement amovibles pour le stockage. La capuche monocouche ne peut être utilisée qu’avec le pare-soleil si vous le souhaitez! mais la protection contre les intempéries garantit que la pluie et les autres intempéries restent à l’extérieur. Plus important encore, le capot est léger et pèse un peu plus de 40 livres – une économie de plus de 16 livres par rapport au 718 Spyder de base. Le montage de la hotte ne nécessite pas deux paires de mains, et avec un peu de pratique, cela peut se faire en quelques minutes seulement.

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Galerie – 718 Spyder RS

Un capot léger en CFRP

Parmi les autres détails extérieurs du Spyder RS, citons le capot léger en CFRP, qui possède les deux conduits NACA que nous avons vus sur les premières photos. Il y a une large ouverture au-dessus du pare-chocs avant qui aide à diriger le flux d’air. Le long des bords extérieurs du pare-chocs, il y a des lames latérales pour aider à la force d’appui, et les prises d’air devant les roues arrière – et celles montées au sommet des arches sur les hanches du Spyder RS ​​- identifient le caractère RS de la voiture . Ces dernières prises d’air sont situées près de la tête du conducteur et du passager et créent un « merveilleux bruit d’induction », selon Porsche. Mais au-delà de la musicalité, ils alimentent en air le moteur.

Le pack Weissach est désormais disponible pour le Spyder RS. Il comprend des roues forgées spéciales en magnésium léger et améliore le système d’échappement standard en un système en titane. L’ensemble ajoute également un capot en fibre de carbone, des prises d’air en fibre de carbone sur les côtés et un volet Gurney léger sur le becquet arrière pour réduire le poids.

Les acheteurs de la Porsche 718 Spyder RS ​​peuvent choisir parmi quatre couleurs standard et trois couleurs métallisées. Les options incluent une nouvelle teinte appelée Vanadium Grey Metallic, ainsi que les couleurs spéciales Arctic Grey, Shark Blue et Ruby Star Nero.

Dimensions

La taille officielle de la Porsche 718 Spyder RS ​​n’est que légèrement différente de la version régulière. Elle est un peu plus courte, plus large et plus basse au sol. La Spyder RS ​​mesure 174 pouces de long, 71,8 pouces de large avec les rétroviseurs repliés et 49,3 pouces L’empattement est de 97,7″. Le nouveau 718 Spyder RS ​​est plus léger que la version normale, pesant environ 3 214 livres, soit 59 livres de moins que le poids de 3 273 livres du 718 Spyder standard avec transmission PDK. Le poids peut aller comme bas comme 3 090 livres selon le constructeur automobile.

Moteur

Dans la Porsche 718 Spyder RS ​​2024 le moteur n’est pas seulement important pour sa puissance ou un adieu à la gamme ICE 718 ! pour les passionnés, le son palpitant d’une Porsche avec des touches RS est tout aussi crucial, et celui-ci le sera même plus doux. Le 718 Spyder RS ​​partage son moteur avec son frère GT4 RS! et le flat-six de 4,0 litres à aspiration naturelle n’est pas étranger. Il a également été utilisé dans la 911 GT3 et est admiré pour son rugissement autant que pour sa ligne rouge à 9 000 tr/min.

Performances 718 Spyder RS

Les sorties sont de 493 ch et 331 lb-pi, ce dernier culminant à 6 250 tr/min. Cette configuration permet à la GT4 RS d’atteindre 100 km/h en seulement 3,2 secondes. Comme dans le coupé RS bruyant! le Spyder RS ​​aura un PDK à sept vitesses, que nous aimons pour ses rétrogradages rapides en cas de besoin. Envoyant de la puissance aux roues arrière, cette disposition permet au 718 Spyder RS ​​d’effectuer le sprint de 0 à 100 km/h aussi rapidement que le GT4 RS sans aucune pénalité pour avoir sauté du toit. La vitesse maximale est de 307 km/h.

Ne vous laissez pas tromper par sa désignation de cabriolet silencieux ! il y a une raison pour laquelle Porsche a passé des heures au Green Hell à perfectionner le RS Spyder. Elle est censée être aussi exaltante à conduire que la GT4 RS avec l’avantage supplémentaire de sa désignation GT. Livrée de série avec Porsche Active Suspension Management avec réglage Sport et Porsche Torque Vectoring avec un différentiel arrière mécanique à glissement limité. Une direction plus précise et une maniabilité plus agile étaient les priorités du Spyder RS! mais des ressorts et des amortisseurs plus adaptés à une conduite détendue donnent à l’épicé 718 Spyder une sensation de cabriolet plus traditionnelle.

Intérieur et chargement

Le Spyder RS ​​est le modèle haut de gamme de la gamme 718. Axé sur les performances et l’expérience de conduite, mais offre toujours un confort de base à l’intérieur. L’intérieur ne présente que des caractéristiques ergonomiques essentielles, comme un volant Race-Tex GT Sport avec un marqueur jaune à 12 heures et deux sièges baquets recouverts de cuir avec des panneaux centraux perforés. Les inserts peuvent être rouges ou gris arctique.

Les sièges de la Porsche 718 Spyder RS ​​ont un réglage partiel de la puissance comme la GT4 RS et sont fabriqués en CFRP léger dans une finition en tissage de carbone. La cabine a des identifiants de modèle brodés partout! et le package Weissach ajoute des logos brodés personnalisés sur les appuie-tête et le dessus en tissu.

Les cadrans des instruments ont des couleurs et des logos spéciaux. Les caractéristiques standard comprendront probablement la climatisation automatique! le régulateur de vitesse! l’aide au stationnement avec caméra de recul! un tableau de bord couleur de 4,6 pouces! Apple CarPlay, la radio HD et l’application RS-bonus Track Precision. Des options audio améliorées comme Bose ou Burmester devraient également être disponibles! ou vous pouvez économiser du poids en supprimant entièrement le système audio. Cependant, nous préférons personnellement n’entendre que le moteur six cylindres à plat.

La Porsche 718 RS Spyder a le même espace de rangement que la 718 Spyder ! y compris les compartiments à bagages avant (147l) et arrière (118l). Un espace de rangement dans chaque porte et deux porte-gobelets. Mais soyons réalistes – personne n’achète cette voiture pour l’espace de chargement ! à l’exception peut-être d’un casque et de gants pour une journée sur piste. Site officiel Porsche

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