La Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 est voiture de sport conçue pour un plaisir de conduite maximal.
La nouvelle 718 Cayman GT4 RS partage le cœur à aspiration naturelle avec la 911 GT3. Ce qui en fait la 718 la plus excitante et la plus concentrée à ce jour.
La Porsche 718 Cayman GT4 RS 2022 est enfin dévoilée, même si son développement n’est pas exactement un secret. Zut, Porsche nous a même dit à quelle vitesse la nouvelle GT4 RS parcourt le Nürburgring – 7 minutes 4,5 secondes au cas où vous l’auriez manqué. Cependant, nous savons maintenant pourquoi il tourne si vite, et ce n’est pas seulement le moteur fantastique.
Le moteur de la Porsche 911 GT3
C’est un bon point de départ, car dans le temps qu’il vous faut pour lire cette phrase! la GT4 RS peut accélérer d’un point d’arrêt à plus de 160 km/h. Le six cylindres à plat de 4,0 litres est tiré directement de la Porsche 911 GT3 , bien que dans le Cayman à moteur central, il ne développe que 493 chevaux (368 kilowatts). Le couple s’établit à 449 Newton-mètres, également un peu moins que la 911 GT3! mais le moteur atteint toujours toutes les notes élevées avec une ligne rouge à aspiration naturelle de 9 000 tr/min.
Pour mémoire, le moteur de 4,0 litres de la GT4 standard n’est pas un dérivé de la GT3, tournant à 8 000 tr/min tout en produisant 414 ch (309 kW) dans le processus. Ce n’est pas lent du tout, mais Porsche dit que la GT4 RS atteint 100 km/h en 3,2 secondes – une demi-seconde plus rapide que la GT4. Il culmine à 315 km/h, et Porsche a déjà renversé les haricots sur le temps au tour de Nordschleife. Pour une perspective supplémentaire, elle est presque 24 secondes plus rapide que la GT4 et à quelques secondes de la 911 GT3 actuelle. Les amis, ce nouveau 718 Cayman GT4 RS n’est absolument pas une blague.
Poids et équilibre
Nous avons dit que le moteur n’est qu’une partie des performances de Porsche dans le dernier modèle RS. Le poids est un autre facteur. Les ingénieurs de Porsche ont réussi à réduire de 22 kg tout en le gardant adapté à la rue. Comme vous pouvez le deviner! la fibre de carbone entre en jeu avec les ailes avant et le capot en plastique renforcé. Vous trouverez également du verre léger pour la lunette arrière! des portes légères, et le résultat est un poids à vide de 1 464 kilogrammes. Combiné au moteur à haut rendement, le 718 Cayman GT4 RS affiche un rapport poids/puissance de 6,5 livres par ch.
La puissance n’est rien si vous ne pouvez pas l’utiliser, et c’est le prochain chapitre du livre des performances RS. Proposé qu’avec la transmission à double embrayage à sept vitesses et à changement rapide ! canalisant la puissance vers les roues arrière uniquement via des palettes de changement de vitesse sur la roue ou la manette dans la console centrale. La RS se trouve un peu plus d’un pouce plus bas avec une suspension réglable axée sur la piste utilisant des amortisseurs, des ressorts et des taux de barre stabilisatrice révisés. Les composants – connectés au corps avec des joints à rotule pour une précision plus serrée ! et pour la première fois sur n’importe quel Cayman, des roues à verrouillage central se voit utilisées.
La GT4 RS offre 25 % d’appui en plus
L’aérodynamique améliorée force la GT4 RS sur le trottoir ! l’aileron arrière fixe en col de cygne étant la différence évidente par rapport à la GT4 standard. Le soubassement est optimisé pour une meilleure circulation de l’air, avec un diffuseur arrière, un diffuseur avant réglable, une lèvre de spoiler avant et des lames latérales contribuant à la cause. Configuration en mode Performance spécifique à la piste, la GT4 RS offre 25 % d’appui en plus par rapport à la GT4.
Des ajustements supplémentaires de la carrosserie incluent des prises d’air à la place des vitres latérales ! et des prises d’air latérales révisées, toutes conçues pour un refroidissement amélioré. Ajoutez l’ensemble Weissach en option et vous obtiendrez, entre autres, encore plus de fibre de carbone. Porsche vendra même aux acheteurs de GT4 RS une montre spéciale de Porsche Design ! inspirée à la fois du style et des performances de ce Cayman pour mettre fin à tous les Cayman. Site officiel Porsche