Nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport avec éléments de carrosserie en fibres naturelles.
Découvrez la 718 Cayman GT4 Clubsport, la plus récente voiture de course d’entrée de gamme de Porsche. Porsche proposera deux versions de la 718 Cayman GT4 Clubsport. Une version Compétition pour les courses professionnelles et une version Trackday pour, comme son nom l’indique, les jours sur piste.
Motorisation de la GT4 Clubsport
Lorsque le Cayman est devenu le Cayman 718 il y a quelques années – le six cylindres à aspiration naturelle a_été controversé et abandonné au profit d’un quatre cylindres à turbo-compresseur. Pour les deux versions de la GT4 Clubsport, le sixième plat fait un retour; bien que ce ne soit pas le nouveau 4,0 litres utilisé dans les voitures de course 911 de Porsche. Au lieu de cela, c’est le même six cylindres de 3,8 litres que la précédente GT4; mais il bénéficie d’un nouveau collecteur d’admission qui passe de 380 ch à 425 ch. Cette puissance est_transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses à double embrayage PDK à six vitesses.
Suspension
La suspension avant à jambe de force McPherson se détache de la 911 GT3 Cup. Elle comporte des barres stabilisatrices réglables dans les trois sens. La suspension arrière comprend également des jambes de force McPherson, mais une barre anti-roulis réglable à lame est utilisée. Bien entendu, la hauteur de caisse, la largeur de la voie et le carrossage sont tous configurables; tandis que la version Competition bénéficie également d’amortisseurs réglables.
Freins
Les freins sont_composés de gros rotors en acier à l’avant et à l’arrière. Ils sont_bloqués par des étriers à six pistons à l’avant et par quatre pistons à l’arrière. Les Trackday GT4 reçoivent également un servofrein. Les roues sont_des alliages forgés avec des moyeux à cinq boulons! tandis que les pneus Michelin sont_livrés à la livraison.
Carrosserie
La plupart des carrosseries sont en aluminium et en acier comme dans le tramway 718 Cayman; mais les portes et les ailes sont en mélange de fibres naturelles, principalement de lin. Sérieusement. Le matériau est plus durable à fabriquer que la fibre de carbone et il ne représente qu’une faible augmentation de poids. Cette aile, associée à un nouveau diffuseur et à un séparateur avant, contribue également à augmenter la force d’appui par rapport à la précédente GT4.
Sécurité
Toutes les voitures reçoivent un arceau de sécurité soudé, conforme aux spécifications FIA, une trappe d’évacuation dans le toit et un harnais à six points pour le conducteur. Les voitures de compétition sont_équipées d’un système d’extinction d’incendie, tandis que la version Trackday est_équipée d’un extincteur portatif traditionnel. Le poids est juste 2910 livres.
Les deux versions de la voiture sont_équipées d’un antipatinage, d’un contrôle de la stabilité et d’un ABS réglables par le conducteur, mais ils sont conçus pour un peu plus de sécurité dans la Trackday GT4. À l’intérieur, vous trouverez un groupe d’indicateurs Cosworth et tous les autres accessoires auxquels vous vous attendez dans une voiture de course de niveau professionnel.